Le soldat américain en France

Couverture
University of Chicago Press, 1918 - 118 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 30 - ... guichet d'un bureau de poste ou dans un bureau (débit) de tabac. Pour expédier une lettre recommandée ou un mandat-poste on se rend à un bureau de poste. De même pour l'envoi d'une dépêche (un télégramme), car l'Etat se charge également du service des télégraphes. Le port (affranchissement) d'une lettre ordinaire à l'intérieur de la France est de dix centimes (deux sous) par quinze grammes (un peu plus d'une demi "ounce"); pour l'étranger il est de vingt-cinq centimes (cinq sous).
Page 51 - Tout Français reconnu propre au service militaire fait partie successivement : De l'armée active pendant trois ans; De la réserve de l'armée active pendant sept ans; De l'armée territoriale pendant six ans ; De la réserve de l'armée territoriale pendant neuf ans.
Page 21 - ... guerre désastreuse, elle a relevé héroïquement le défi jeté par les Prussiens en août, 1914, et elle a démontré au monde entier qu'une République, tout en étant l'amie sincère de la paix, peut avoir l'âme indomptable et l'esprit trempé pour le combat. Le pouvoir législatif en France est placé entre les mains du Sénat et de la Chambre des Députés. Les députés, au nombre de quatre cents environ, sont élus pour quatre ans par tous les citoyens majeurs (âgés de vingt et un...
Page 21 - Allemands. Les départements sont divisés en arrondissements, et subdivisés en cantons et en communes. Pour les 86 départements il ya 362 arrondissements, à peu près huit fois ce nombre de cantons et 36,144 communes. Le département est administré par un préfet, l'arrondissement par un sous-préfet. Les préfets et les sous-préfets sont nommés & Paris et sont assistés par des conseils.

Informations bibliographiques