Acte d'accusation contre Libri-Carrucci

Couverture
Panckoucke, 1850 - 62 pages
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 62 - ... archives, greffes ou dépôts publics, ou remis à un dépositaire public en cette qualité, les peines seront, contre les greffiers, archivistes, notaires ou autres dépositaires négligents, de trois mois à un an d'emprisonnement et d'une amende de 100 à 300 francs.
Page 62 - Ordonne que le présent arrêt sera exécuté à la diligence du procureur général du roi...
Page 3 - ... greffier a donné lecture des pièces du procès, qui ont été laissées sur le bureau. Le substitut a déposé sur le bureau son réquisitoire, écrit, signé de lui, daté et terminé par les conclusions suivantes : Nous requérons la mise en accusation de PierreJean de...
Page 62 - Tout individu de l'un ou de l'autre sexe, condamné à la peine de la réclusion, sera renfermé dans une maison de force, et employé à des travaux dont le produit pourra être en partie appliqué à son profit, ainsi qu'il sera réglé par le gouvernement. La durée de cette peine sera au moins de cinq années et de dix ans au plus.
Page 55 - En quittant Paris, j'ai laissé chez moi pour environ quarante-cinq mille francs de valeurs de differente nature : des billets à ordre, des bons, des actions industrielles, etc. Au moment opportun, je fournirai la preuve que ces valeurs ont disparu de chez moi sans que j'aie pu savoir ce qu'elles sont devenues. Tout annonce qu'elles ont dû être soustraites dans les violations si fréquentes que mon domicile a suliies (voyez pag.
Page 46 - C'est un volume de lettres adressées à Aide Manuce, " volume, dit-il, qui contient une lettre de Tasse (sic) et une de Pierre Arétin." Cette dernière lettre qui portait le n" 149 a disparu, ce qui a été facile à constater par la pagination et l'inventaire placé en tête du volume. Au catalogue de la vente Libri du 16 avril...
Page 4 - Libri, lui fit passer ce billet : « Vous ignorez sans doute la découverte qui a été faite du rapport judiciaire concernant votre inspection dans les bibliothèques publiques ; croyezmoi, épargnez à la société nouvelle des réactions qui lui répugnent, ne venez plus à l'Institut.
Page 47 - Pietro Aretino ) lettre autographe à Paul Manuce, célèbre imprimeur." " Nous ne doutons pas, disent les experts, que cette lettre ne soit celle qui devait se trouver dans le volume dont nous nous occupons sous le n
Page 38 - . « La liasse renfermant ces dernières lettres est mentionnée dans une note prise par Libri sur la collection Baluze. « Or, des lettres qui viennent d'être rappelées, un bon nombre ne se retrouvent plus, et on les voit passer dans les ventes Libri. Ainsi, on \ rencontre des lettres écrites au duc de Saxe-Weimar par: 1° Hugo Grotius, sous la date du 19-29 octobre 1637..., etc., acte d'accusation contre Libri Garrucci, Paris, Panckoucke, 1850, 8°, p.
Page 26 - Manuscrits ou appliqués avec de l'ancienne fonte, ces caractères jouent l'impression. Mais la fraude ne pense pas à tout : tandis que le titre falsifié annonçait une édition de Plaisance, la dernière page révélait une édition de Venise. On y voyait, en effet, que cet ouvrage avait été imprimé à Venise en 15 lô, chez les Aides, comme le volume de Montpellier.

Informations bibliographiques