Guide de l'amateur de livres à vignettes et à figures du XVIIIe siècle

Couverture
P. Rouquette, 1880 - 14 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 31 - LA FOLLE JOURNÉE, / ou / LE MARIAGE DE FIGARO, / Comédie en cinq Actes, en Prose, / Par M. de Beaumarchais. / Représentée pour la première fois par les Comédiens / Français ordinaires du Roi, le Mardi 27 avril 1784. / En faveur du badinage, / Faites grâce à la raison. Vaud. de la Pièce. / (fleuron) / Au PALAIS-ROYAL, / Chez Ruault, Libraire, près le Théâtre, / n° 216.
Page 305 - France, revues sur plusieurs manuscrits et sur plus de quarante éditions, et augmentées tant de diverses poésies véritables que de celles qu'on lui a faussement attribuées avec les ouvrages de Jean Marot, son père, ceux de Michel Marot, son fils, et les pièces du différend de Clément avec François Sagon, accompagnées d'une préface historique et d'observations critiques (par Nie.
Page 435 - Si le rétablissement des sciences et des arts a contribué à épurer les mœurs 1 Avertissement
Page 5 - L'Alcoran des Cordeliers, tant en latin qu'en françois, c'est-à-dire Recueil des plus notables bourdes et blasphèmes de ceux qui ont...
Page 221 - Louis, par Jehan, sire de Joinville. Les annales de son règne, par Guillaume de Nangis. Sa vie et ses miracles, par le confesseur de la reine Marguerite. Le tout publié d'après les manuscrits de la Bibliothèque du Roi, et accompagné d'un glossaire (par J.-B.
Page 381 - DE PROPERCE, TRADUITES DANS TOUTE LEUR INTÉGRITÉ, Avec des Notes interprétatives du Texte et de la Mythologie de l'Auteur ; Et des figures gravées sous la direction de PONCE, d'après les dessins de MARILLIER.
Page 397 - Raulin. De la Conservation des Enfants, ou les Moyens de les fortifier, de les préserver et guérir des maladies, depuis l'instant de leur existence jusqu'à l'âge de puberté, par M. Raulin, conseiller médecin ordinaire du Roi, etc.
Page 455 - Satyres sur les Femmes bourgeoises qui se font appeler Madame, avec une distinction qui sépare les véritables d'avec celles qui ne le sont que par le caprice de la fortune, la bizarrerie et la vanité du siècle.
Page 327 - Le Temple de Gnide. Nouvelle édition, avec figures, gravées par N. Le Mire, d'après les dessins de Ch. Eisen. Le texte, gravé par Drouet.
Page 375 - Les Illustres Français, ou Tableaux historiques des Grands Hommes de la France, pris dans tous les genres de célébrités jusqu'à l'époque de 1 702, ouvrage national dédié à Son Altesse Royale le Comte d'Artois, par M.

Informations bibliographiques