Nouvelles annales des voyages

Couverture
Gide fils, 1821
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 164 - Séjour d'un officier français en Calabre, ou Lettres propres à faire connaître l'état ancien et moderne de la Calabre , le caractère , les mœurs de ses habitans , et les événemens politiques et militaires qui s'y sont passés pendant l'occupation des Français ; i vol. in-8., i82i, 4 f*".
Page 124 - ... janvier. — Aujourd'hui, sixième jour de la première lune , on ouvre , à l'occasion des offrandes en poissons , les boutiques de Péking, qui étaient fermées depuis le premier jour. Tous les Chinois qui professent la religion de Foé , font cuire .du poisson frais et le mangent, en mémoire Mandchous ont le plus grand respect pour les pies , et il est défendu chez eux de tuer cet oiseau.
Page 414 - HEUDE (William). — Voyage de la côte de Malabar à Constantinople par le Golfe Persique, l'Arabie, la Mésopotamie, le Kourdistan et la Turquie d'Asie fait en 1817.
Page 176 - Histoire complète des voyages et découvertes en Afrique, depuis les siècles les plus reculés jusqu'à nos jours, accompagnée d'un Précis géographique sur : ce continent et les îles qui l'environnent; de Notices sur l'état physique, moral et politique des divers peuples qui l'habitent, et d'un Tableau de son histoire naturelle.
Page 383 - ... des travaux du gouvernement, et à chérir » le peuple. Je compris que le ciel élève les princes •> pour le peuple, et que le devoir de prendre » soin de son bonheur est imposé à un homme. » Lors de mon avènement au trône, les rebelles, » dans plusieurs provinces, n'avaient pas encore » été ramenés à l'ordre. Cependant ce but a été » atteint par les premières autorités de l'état et » par le moyen de la grande armée. Mais dans la » dix-huitième année de mon règne,...
Page 105 - Au reste , on trouve des canons de fusil , des haches , des houes et des épées dans tout le voisinage. Je me suis procuré les objets suivans que je fais passer à la société pour qu'elle les dépose dans sa collection : deux canons de fusil mutilés, deux haches, une houe, une cloche sans battant, un morceau d'une grande cloche, un anneau, une lame d'épée , une pipe , un loquet de porte , des grains de verroterie, et plusieurs autres petits objets. Toutes ces choses prouvent des communications...

Informations bibliographiques