Observations et mémoires sur la physique, sur l'histoire naturelle et sur les arts et métiers, Volume 25

Couverture
Hôtel de Thou, 1784
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 307 - On les prie d'avoir attention que leurs écrits foient bien lifibles. Ils ne mettront point leurs noms à leurs ouvrages , mais feulement une fentence ou devife.
Page 355 - Observations sur la, structure primitive du corps animal, différentes expériences sur la reproduction des nerfs, et la description d'un nouveau canal de l'œil , Florence, 1781, 2 vol.
Page 154 - Auteurs ne fe feront connoître ni directement, ni indirectement ; ils mettront une devife à la tête de l'Ouvrage , & y joindront un billet cacheté , qui contiendra la même devife , leurs noms & le lieu de leur réfidence.
Page 154 - Je feront connaître ni direâement , ni indireSement j* ils mettront une devife à la tête de l'ouvrage , & y joindront un billet cacheté , qui contiendra la même devife, leur nom & le lieu de leur réfidence. Les...
Page 294 - Cette opération eft très fûre , mas on perd au moins la moitié du vinaigre , quoique la portion qui forme la croûte de glace ne foit prefque que de l'eau. Les gens économes n'en feront pas volontiers ufage. Le...
Page 130 - QU'A préfent , on n'a pu faire des draps fins qu'avec la laine achetée chez les Efpagnols ; mais cette Nation , qui a déjà établi aflez de Manufactures pour employer toutes fes foies, ne manquera pas de garder toutes fes laines , dès que fes Fabriques de Draps pourront les confommer en entier; alors il ne fe teroit plus de draps fins eu France, Se nous ferions obligés de les tirer de l'Efpagne.
Page 470 - Sunt ccrti denique fines , auquel elle a donné les plus juftes éloges , de ne rapporter que des expériences authentiques , de les traiter en grand , & de répondre avec précifion aux différentes queftions énoncées dans le premier Programme , à la fuite du problème , dans les termes fuivans :
Page 43 - Et quand il serait question de les relâcher, leur frottement n'empêcherait-il pas souvent l'élasticité de l'air enfermé d'agir et d'augmenter le volume de la machine pour la déterminer en même temps à monter ? Nous avons vu d'ailleurs ce que l'idée d'une variation perpétuelle dans la forme extérieure du ballon présente...
Page 392 - Je but principal de l'inftitution de la Société, & l'objet dont elle s'eft le plus conftamment occupée. Elle a annoncé dans fa dernière féance publique , que la bienfaifance du Gouvernement, & la générofité de quelques-uns de fes Membres, qui n'ont point voulu être connus, l'avoient mife à portée de difpofer d'une fomme de 3000 livres , deftinée à fournir des encouragements pour les travaux relatifs aux épidémies , aux épizooties, & à la conftitution médicale des faifons. Depuis...
Page 45 - Si de petites quantités d'air introduites ou évacuées, fuffifent, par cette raifon, pour occafionner des changemens notables dans la pofition du mobile. Il ya une autre remarque très-importante à faire ; c'eft que, malgré l'idée qui fe préfente naturellement , que c'eft en comprimant l'air intérieur par l'addition d'un nouvel air, que l'on détermine le ballon à dépendre , il éprouve cependant toujours la même preffion intérieure , à quelque hauteur qu'on le fuppofe en équilibre.

Informations bibliographiques