Mémoires

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 402 - Bulletin d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence, Gap, Grenoble et Viviers; Romans (Drôme) 1880 Eure-et-Loir. Société Dunoise ; Chàteaudun 1867 Finistère.
Page ix - Ah ! quel bonheur que d'aimer ! c'est le seul principe de tout ce qui est beau, de tout ce qui est bon et grand dans la nature. Mon ami, M. Roucher a aimé, c'est la passion qui l'a rendu sublime. Mais mon cœur fond de tristesse, lorsque je viens à penser que cet homme rare, ce prodige de la nature, connaît la misère, qu'il en souffre pour lui et dans ce qu'il aime.
Page 117 - De l'influence des passions de l'âme dans les maladies et des moyens d'en corriger les mauvais effets...
Page 400 - Le millésime indique l'année dans laquelle ont commencé les relations. FRANGE. Comité des travaux historiques et scientifiques près le Ministère de l'Instruction publique (cinq exemplaires des Mémoires} 1856 Ain. Société d'Emulation de l'Ain ; Bourg 1868 Société des sciences naturelles de l'Ain 1894 Aisne.
Page 114 - Mémoires politiques et militaires, pour servir à l'Histoire de Louis XIV. et de Louis XV. composés sur les Pièces originales, recueillies par Adrien-Maurice, Duc de Noailles, Maréchal de France, et Ministre d'Etat. Par M, l'Abbé Millot.
Page 404 - Meurthe-et-Moselle. Société des sciences de Nancy (ancienne Société des sciences naturelles de Strasbourg) 1866 Société d'archéologie Lorraine, à Nancy 1886 Meuse . Société polymathique de Verdun 1851 Morbihan.
Page 198 - ... déjà son regard change l'aspect du monde. La grâce, la tendresse et la sérénité Y tempèrent l'éclat de la divinité. Une douceur terrible y réside et rayonne... Mais sur son front sanglant quelle étrange couronne !... Quoi ! tu sauras souffrir, même avant de régner ! Quoi ! ton cœur et ton front devront aussi saigner ! 0 doux Nazaréen ! je comprends ta victoire ; Car tu n'exiges rien que d'aimer et de croire. Je comprends l'univers qui t'attend à genoux ; Car ta loi sera libre...
Page 304 - Servais, professeur de mathématiques à l'Ecole d'application, d'artillerie, au Ministre de la guerre. Citoyen Ministre, J'ai l'honneur de vous rendre compte que...
Page 198 - N'importe, sois béni ! ma haine est satisfaite ; J'acclame ta victoire en voyant leur défaite... Va t'asseoir sur l'Olympe : où s'étalait le vice, Fais trôner la vertu, l'amour et la justice. Souviens-toi que les dieux n'étaient que des tyrans ; Sois l'ami des petits, des faibles, des souffrans.
Page xi - M. le président Baudin, indisposé, s'est fait excuser. Le procès-verbal de la séance du 10 mars est lu et adopté. Le Secrétaire a le regret d'informer la Société de la perte d'un de ses membres, qui en faisait partie depuis quatorze ans, M. l'avocat Despierres, mort à Luxeuil dans sa 81

Informations bibliographiques