Images de page
PDF
ePub

Cadichon, ou les Bohémiens.

Il le falloit, conte moral.

204 105

Sujets des prix propofés par l'académie des fciences, arts & belles-lettres de Dijon, pour 2793 & 1794,

228

Prix diftribués & propofés dans la féance publique de la fociété royale de médecine, tenue au Louvre le 28 Février 1792.

Mufique.

Gravures.

220

124

125

NOUVELIES LITTERAIRES.

FRANCE.

[ocr errors]

123

127

Apologie de la Révolution Françoise, & de fes admirateurs anglois, en réponse aux attaques d'Edmond Burke. Defenfe des Conflitutions Américaines, ou de la néceffité d'une balance dans les pouvoirs d'un Gouvernement libre, Inftrudions & obfervations fur les maladies des animaux domeftiques, avec les moyens de les guérir, &c. Géographie de France, d'après la nouvelle divifion en 83 départemens, &c. Coup d'œil fur l'Hiftoire de France, pour fervir d'introduction à la géographie de France, divifée en 83 départemens.

127

128

128

Code militaire contenant tous les décrets de l'Affemblée Nationale, fandionnés & acceptés par le roi, fur l'organisation des armées de terre & de mer. Derniere livraison de l'Abrégé des tranfadions philofophiques de la fociété royale de Londres.

228

128

129

Hommage fait à l'Afemblée Nationale de quel. ques idées fur un vêtement uniforme & raiJonné à l'ufage des enfans. Bibliotheque phyfico économique, infirudive & amufante, année 1792 ou 11e. année. 129 Etrennes à tous les amateurs de café, pour tous les tems, ou l'Amateur de café.

129

Précis hiftorique de la Révolution Françoife. 130 Les nouvelles Liaisons dangereufes, &c. 131 L'Ainé & le Cadet.

L'inftitution d'un prince royal.

131

132

Secrets concernant les arts & métiers.

132

La Bergere d'Aranville.

132

133

Les Dangers du grand Monde.

Le Coq d'or.

133

Nouvelle Législation, ou Colledion complette, par ordre de matieres, de tous les décrets rendus par l'Aemblée Nationale Conflituante, aux années 1789, 1790 & 1791. Lettre adreffée à M. Banau, médecin. ASSEMBLÉE NATIONALE LÉGISLATIVE.

Paris.

Le mot de l'Enigme eft BRUIT.

133

134

136

ENCYCLOPÉDIQUE

OU

UNIVERSEL,
DÉDIÉ

A SON ALT. SÉRÉNISSIME Mgr.

le Duc de Bouillon, &c. &c. &c.

[blocks in formation]

I L paroît tro volumes par mois de ce Journal. La foufcrition n'eft ouverte que pour l'année entiere: elle efl de 24 liv. de France, prife à Bouil1on; de 25 liv. 4f. à Paris, & par la pofte, de 33 liv. 12 f. franche de port, pour toute la France, fçavoir: 24 liv. pour l'abonnement, & 9 liv. a2 f. pour le port...

[ocr errors]

L'abonnement du port dans les poftes du Généralat de l'Empire étant de 6 liv. il n'en coûtera que 30 liv. pour recevoir ce Journal franc de port dans cette partie de l'Allemagne.

Pour tout ce qui regarde la correfpondance de France, on aura labonté de s'adresser à M. LUTTON, rue Ste. Anne, Butte St. Roch, No. 9, Paris, chargé de tout ce qui regarde ce Journal. On aura foin d'affranchir les lettres ; autrement, elles resteront au rebut. La foufcription doit être "payée d'avance, ainfi que le port du Journal.

On s'adreffera auffi à M. WEISSEN BRUCH Directeur du bureau de ce Journal, à Bouillon, où la pofte de France arrive & part tous les jours.

[ocr errors]

On trouve dans le même bureau le Journal Politique, ou Gazette des Gazettes, qui, depuis le er. Janvier 1792, paroît toutes les femaines. Ce recueil de nouvelles coûte 12 liv. par année, pris à Bouillon, & 18 liv. par la pofte dans toute la France, y compris le port. Le tout fe paie d'avance. Il faut foufcrire pour l'année entiere > & on peut le faire à quatre époques au er. Janvier, au er. Avril, au er. Juil'es e quer. O&obre.

La Gazette Salutaire, dont on donne une feuille in-8°. chaque femaine, colite 9 l., franche de port.

Les Diredeurs des Poftes étrangeres, ainfi que les particuliers qui defireront avoir ces ouvrages périodiques, font priés de vouloir bien adreffer leurs lettres à M. WEISSEN BRUCH, Directeur des Journaux, poste restante à Liege.

[blocks in formation]

La médecine éclairée par les fciences, ou Journal des découvertes, relatives aux différentes parties de l'art de guérir ; rédigé par M. FOURCROY. Tome II. Grand in-8°. de 400 pages, y compris la table, outre 40 pages pour la bibliographie, phyfique & médicale. A Paris, chez Buiffon, libraire, rue Haute-Feuille. No. 20. 1791.

C

Eux qui cultivent les fciences ont le plus grand nombre de reffources dans les travaux jout naliers & immenfes des fçavans. Pourquoi donc les fciences font-elles des

« PrécédentContinuer »