Bulletins de la Société des antiquaires de Picardie

Couverture
 

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 372 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la Commission des antiquités de la France , par M. Léon Renier , lu dans la séance publique annuelle du 2 décembre 1859, in-4".
Page 77 - Annales des sciences physiques et naturelles d'agriculture et d'industrie , publiées par la Société royale d'agriculture . histoire naturelle et arts utiles.
Page 166 - Recueil des travaux de la Société libre d'agriculture , sciences, arts et belles -lettres du département de l'Eure.
Page 102 - Archives historiques et littéraires du nord de la France et du midi de la Belgique , par MM. Aimé Leroy et Arthur Dinaux, nouvelle série, t. III, première livr. , 148pp., in-8
Page 101 - Mémoires de la Société royale et centrale d'agriculture , sciences et arts du département du Nord , séant à Douai.
Page 337 - L'imprimerie tuera l'architecture. En effet, depuis l'origine des choses jusqu'au quinzième siècle de l'ère chrétienne inclusivement, l'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement soit comme force, soit comme intelligence.
Page 65 - Je vois ici , dit» il , une tout autre espèce de tuyaux ; ils ont pris » racine dans un sol de bronze. Leur» sons bruyants » ne sont point produits par notre souffle , mais le » vent s'élançant d'un antre formé de peau de tau» reau pénètre dans tous les conduits , tandis qu'un » artiste promène ses doigts habiles sur les touches qui
Page 113 - ... vous prions bien que la personne et bonne délivrance de nostre beau-frère , le roy de Sézille, dont autrefois vous avons bien espécialement escript , vueilliez, pour l'amour de nous, avoir en bonne mémoire et recommandation , et tellement que selon que nostre fiance y est , que briefs s'en doive percevoir de nostre intercession, car tout le plaisir bien et courtoisie que lui ferez, réputons à nous estre faict semblablement.
Page 345 - os est tenut por secont martyre ; et cest second mar» tyre représentent partout li crestien , car ils recuel» lent au jour de sa nativité partout les os , et les » ardent en grant feu... mais peu de gens savent que
Page 111 - ... traité , il l'envoya prier par son héraut d'être parrain d'un fils dont accoucha la reine. Le Duc fut si joyeux de cette marque d'amitié qu'il quitta tout aussitôt la robe dont il était pour lors •vêtu , et qu'il avait fait magnifiquement broder pour la noce de son cousin le comte d'Étampes, et la donna au héraut du roi de France, en lui faisant compter aussi mille rixdalles.

Informations bibliographiques