Journal étranger

Couverture
Chez J. F. Quillau, 1756
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 163 - L'empereur aujourd'hui régnant. ... a souhaité qu'on découvrît quelque moyen pour fixer l'âge des pétrifications ... Il donna ordre à son ambassadeur à Constantinople , de demander la permission de faire retirer du Danube un des piliers du pont de Trajan , qui est à quelques milles...
Page 163 - AmbafTadeur à la Cour de Conftantinople de demander la permiffion de faire retirer du Danube un des piliers du Pont de Trajan. Cette permiffion ayant été accordée fans difficultés , on en retira un avec beaucoup de peine...
Page 220 - Lune fe montre dans tout fon éclat approchoient , & , depuis les temps les plus reculés, on croyoit dans la Perfe que la première nuit de la pleine Lune qui fuccède au décès des Princes & des Princefles , ces illuftres morts fortoient à minuit de la Maifon Noire par une des portes du Levant, & qu'environnés de l'éclat d'une gloire éternelle ils prenoient de-là le chemin des demeures bienheureufes. C'eft pourquoi on donnait à cette porte le nom de la Porte du Paradis.
Page 211 - Souvent aflîs près d'une cafcade argentée , la Lune les vit s'embrafler tendrement , & les entendit bénir leur deftin. Mais , cruel & cependant fi doux Amour , les joyes que tu donnes ne font jamais pures. Telle eft ta loi immuable : ce n'eft qu'après des douleurs , de longues douleurs , & des jours arrofés de larmes que tu nous accordes de jouir de tes douceurs.
Page 214 - Les tendres foins à'Elim ramenèrent la vie prefqu'éteinte dans les membres de fa fille. Mais malheureufe Balfore , ce n'eft que pour te faire fentir de nouveau les tourmens mortels que te caufe l'idée de la plus affreufe des peines. Le remède qui te rend à la vie ne fait que fortifier ton tendre cœur pour OSobre 17 jô*.
Page 210 - Prince , firent l'impreflkm la plus forte fur l'ame d'Abdallah. Il en vint bientôt à ne pouvoir refter un feul inftant féparé d'elle. Sans connoître l'amour, qui cependant les avoit créés l'un pour l'autre » ils éprouvoient dans les baifers qu'ils fe donnoient des fentimens plus vifs que ne refTentent des frères & des fœurs qui s'embraffent.
Page 187 - Sentant fa fin approcher., avant que d'y avoir pu mettre la dernière main , il en nomma héritier Jean Moret , célèbre Imprimeur d'Anvers , qui l'acheva entièrement.
Page 216 - Caliphe regnant jouiflbit de cette prérogative. Cent Nègres, munis d'armes redoutables , défendoient les entrées de cent portes d'airain confiées à leur garde. Ce fut là qu'on tranfporta Balfore. Cependant Abdallah eut à peine été inftruit du defTein du Caliphe, que porté fur les ailes de h 'douleur il arrive Qftobrt dans la Capitale.
Page 160 - Cependant il convient avec raifort qu'il ya des eanx qui y font plus propres les unes que les autres ; car la nature mettant dans tous fes ouvrages une diverfité infinie, il n'eft nullement probable que toutes contiennent une portion de parties rerreftres parfaitement égale.
Page 209 - Roi lui-même, à qui tous les autres mortels étaient fufr pecîs , refpecloit fa vertu éprouvée. Ce fut lui qu'il chargea d'élever fes fils loin des écueils de l'innocence, loin du luxe & du fafte de la Cour , afin que prenant du goût ponr les Science...

Informations bibliographiques