Messager des sciences et des arts, publ. par la Société royale des beaux-arts et des lettres, et par celle d'agriculture et de botanique de Gand. [Continued as] Messager des sciences historiques de Belgique 1839-96

Couverture
1861
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 461 - Majesté de me permettre de lui dire qu'il n'ya rien de secret de tout ce qui se dit et de tout ce qui se fait au contraire de ces déclarations publiques, et qu'un quart d'heure après que Monsieur le Cardinal eut rompu le traité de M.
Page 263 - L'Académie exige la plus grande exactitude dans les citations et demande, à cet effet, que les auteurs indiquent les éditions et les pages des livres qu'ils citeront.
Page 435 - Abraham, ayez pitié de moi et envoyez-moi Lazare, afin qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, parce que je souffre d'extrêmes tourments dans cette flamme.
Page 439 - Ainsi la charité des chevaliers, pour entrer plus avant dans les misères humaines, avoit ennobli en quelque sorte ce qu'il ya de plus dégoûtant dans les maladies de l'homme. Ce grandmaître de Saint-Lazare, qui doit avoir lui-même les infirmités qu'il est...
Page 435 - ... table du riche , mais personne ne lui en donnait; et les chiens venaient lui lécher ses plaies. Or il arriva que le pauvre mourut , et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham.
Page 98 - Rubens, nostre pensionnaire, auroit ces jours passé couru danger de sa personne par les agressions d'un sien malveillant, que l'on dit avoir juré sa mort, nous sommes occasionnez de vous faire ceste, afin que ne permettiez que luy soit faict aulcun tort ou préjudice, ains que donniez incontinent l'ordre qu'il convient pour son repos et assurance, et Dieu vous ait en sa saincte garde (1).
Page 221 - toit assurément un fort bon homme, car nous lisons des descriptions de toutes les parties du corps des dames qui séduisirent le galant du Meisnil, qui sont plus que mondaines; nous ne pouvons même pas tout citer, mais nous aventurerons ce distique de la page 9 : ••.-.. > •• •• « II me souuicnt des lis el des gentils boutons ',''•' • « Qui honnorent ta face et tes jolis tétQti&.
Page 316 - T. 48 de la chambre des comptes, aux Archives du département du Nord, à Lille. Voy. également Essai sur Tournai, par Hoverlant de Beauwclaere, tixvn, p. 47 et 147. nii.rt r.-ini.« gatoires, et meismement rendu grand peine...
Page 212 - Rapport sur l'administration et la situation des affaires de la ville de Mon» , fait au conseil communal , dans la séance publique du 8 octobre 1842, par le collège des bourgmestre et échetins.
Page 263 - Les auteurs ne mettront point leur nom à leur ouvrage ; ils y inscriront seulement une devise, qu'ils répéteront sur un billet cacheté renfermant leur nom et leur adresse: faute pour eux de satisfaire à celte formalité, le prix ne pourra leur être accordé.

Informations bibliographiques