Nouveau guide de conversations modernes en français et en portugais pour l'usage des voyageurs et de ceux qui se livrent à l'étude des deux langues

Couverture
Baudry, 1846 - 224 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 138 - Aimez- vous le blanc? J'ai du beau piqué. Ce casimir est bon. Je puis vous recommander cette étoffe-là. Ceci est trop voyant. Cette couleur-ci est trop sombre. Celle-là est trop claire. Je veux quelque chose qui ne soit point salissant. Je veux quelque chose qui se lave. Cette couleur-ci est-elle bon teint ? J'aime assez ce dessin; mais je crains que la couleur ne tienne bon.
Page 29 - Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, Treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt.
Page 77 - Vous ai-je servi selon votre goût? Vous ai-je servi le morceau que vous aimez le mieux ? J'espère que ce morceau est à votre goût. Il est excellent. Maintenant, je vais vous envoyer un morceau de ce pâté. Je prendrai de préférence un morceau de ce pouding.
Page 44 - Je le pense. Je le pense aussi. Je ne le pense pas. Il faut que vous sachiez.... Il est bon de vous dire.... J'ai quelque idée que. ... Je suis tenté de croire.... Je présume que oui. Que voulez -vous dire?
Page 102 - J'espère que je ne vous ai pas fait attendre. Point du tout. Il n'est que dix heures. Nous ne nous couchons jamais avant dix heures et demie. Je suis arrivé à temps.
Page 58 - Voulez- vous prendre un verre de vin ? Je boirais bien un verre de porter. Prenez un verre de bière. Buvez encore un verre de vin. Monsieur, je bois à votre santé. J'ai l'honneur de boire à votre santé.
Page 197 - Je viens d'arriver de — : si vos occupations vous permettent de venir chez moi, je vous apprendrai des nouvelles qui vous feront plaisir. Je serai toute la journée à la maison, ainsi vous pouvez choisir votre heure.
Page 195 - ... la campagne demain, prie Monsieur F. de ne pas se donner la peine de passer chez lui. Monsieur A. sera bien aise de voir monsieur F.
Page 122 - Je le crois aussi, le baromètre baisse beaucoup. Nous pourrons avoir quelques ondées, car le ciel se couvre. Nous avons grand besoin de pluie. Un peu de pluie ne fera pas de mal. Un peu de pluie ferait du bien aux jardins. Ne trouvez-vous pas qu'il fait bien chaud pour la saison ? Oui. Ce printemps est le plus chaud dont je me souvienne. Le soleil est aussi chaud qu'au cœur de l'été. J'ai peur que nous n'en soyons punis après.
Page 199 - N'oubliez pas de venir aussitôt que vous aurez dîné. Monsieur N. à Monsieur S. Je vous prie de ne pas m'attendre ce soir ; car je suis engagé pour toute la soirée. Le porteur vous fera part des raisons qui m'obligent de différer le plaisir de vous voir. Je suis persuadé que vous les approuverez, et me croirez avec un profond respect, etc.

Informations bibliographiques