Étude et commentaire sur l'Épitre de st. Jacques

Couverture
1850
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 138 - Sic vive cum hominibus, tanquam Deus videat; sic loquere cum Deo, tanquam homines audiant.
Page 81 - ... vous, et que vous ne leur donniez pas ce qui est « nécessaire au corps, à quoi cela sert^il ? Il en est de « même de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte
Page 89 - ... explication, qui rentre dans l'esprit général du christianisme et des épîtres de saint Paul , serait peut-être la meilleure , si les mots mêmes du texte ne se refusaient souvent à la confirmer. Je dois ajouter qu'elle est la moins accréditée. En revanche, comme saint Jacques dit positivement que l'homme est justifié par les œuvres et non pas seulement par la foi, les protestants sont obligés de soutenir que le mot...
Page 36 - Sachez-le bien, mes frères bien-aimés: que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
Page 186 - Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris : la prière du juste, faite avec ferveur, a une grande puissance.
Page 63 - N'est-ce pas là faire difference eu vous-mêmes entre l'un et l'autre, et suivre des pensées injustes dans le jugement que vous en faites? 5. Écoutez, mes chers frères ; Dieu n'at-il pas choisi ceux qui étaient pauvres dans ce monde, pour être riches dans la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? 6. Et vous, au contraire, vous déshonorez le pauvre.
Page 144 - Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous.
Page 25 - Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui-même personne.
Page xiii - Less is mentioned with peculiar distinction, Acts xii. 17; xv, 13; xxi* 18; 1 Cor. xv. 7; Gal. i. 19, and ii. 9, 12. He resided at Jerusalem during the labours of the apostles; and was present at the apostolic council at Jerusalem, where he seems to have presided; as he was the last to give his 349 Judgment, in which all the other members of the council acquiesced.
Page 177 - Mes frères, prenez pour un exemple d'affliction et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

Informations bibliographiques