Bulletin ...

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 105 - Voilà qui est bien différent. Écoutez donc , mes enfants , je ne savais pas cela. Je dirai à la reine-mère : Madame, j'en suis bien fâché; mais à l'impossible nul n'est tenu , et je crois que ce que nous avons de mieux à faire est de retourner chacun chez nous.
Page 68 - Puisieux, membres nonrésidants, assistent à la séance. Le procès-verbal de la séance du 10 mai est lu et adopté. — M. le Secrétaire perpétuel dépouille la correspondance. — M. le Ministre de l'Instruction publique accuse réception de 150 exemplaires de notre Bulletin (1886. n°* 3 et 4} qui sont destinés aux Sociétés correspondantes.
Page 29 - Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. M. le président dépose sur le bureau les publications suivantes adressées à la société : 1° Bulletin de la Société académique de Brest (t.
Page 4 - Mémoires de la Société dunkerquoise pour l'encouragement des sciences, des lettres et des arts. 1869-1870.
Page 22 - Le procès-verbal de la dernière réunion est lu et adopté. M. le Président donne communication de la correspondance.
Page 32 - L'an cinquantesixième après la passion, sous le règne de Trajan, Notre Seigneur apparut à Jean et lui dit: Viens à moi, mon bien-aimé, car il est temps que tu t'assoies à ma table avec tes frères. Et alors saint Jean se leva et Notre Seigneur lui dit: Tu viendras dimanche me rejoindre. Et quand le dimanche vint, l'apôtre assembla tout le peuple dans l'église à laquelle on avait donné son nom, et il 'prêcha, et il exhorta les fidèles à demeurer ferme dans la foi et à observer les commandements...
Page 64 - Crosnicr, président, et M. de Laugardière, bibliothécaire, remplissant les fonctions de secrétaire en l'absence des titulaires. M. le Président dépose sur le bureau les livres et brochures reçus depuis la dernière séance.
Page 33 - Seigneur, invité à votre festin, je vous rends grâces de ce que je suis tel qu'il faut pour partager semblable nourriture, et vous savez que je le désirais de tout mon cœur. Et quand il eut fini sa prière, une si grande clarté l'environna, que nul ne pouvait en soutenir la vue, et quand cette clarté disparut, la fosse fut trouvée toute pleine de manne.
Page 2 - Nanlon assiste à la séance. M. le secrétaire donne lecture du procès-verbal de la séance du 19 juillet 1871, qui est adopté.
Page 244 - Caen , où l'on a trouvé des vestiges incontestables attestant la présence d'un peuple déjà civilisé. Ainsi, M. l'abbé De La Rue, dans ses Essais historiques sur la ville de Caen; Huet, dans les Origines de ladite ville , et Frédéric...

Informations bibliographiques