Nouvelles découvertes des Russes entre l'Asie et l'Amérique: avec l'histoire de la conquête de la Sibérie & du commerce des Russes & des Chinois

Couverture
Hôtel de Thou, Rue de Poitevins, 1781 - 314 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 314 - AI lu, par ordre de Monfeigneur le Garde des Sceaux, les Œuvres completces de M. de BELLOY, & je n'y ai rien trouvé qui m'ait paru devoir en empêcher l'impreffion.
Page 4 - ... fondue, mêlée à la cendre, inonda les environs (1). » 1767. — Autre éruption moins forte du Kliutschewk. Tous les soirs, on observait des traînées de feu qui jaillissaient de la montagne; l'éruption qui les accompagna causa des dommages considérables aux habitants de l'Ostrog inférieur. Depuis ce moment, on n'a point remarqué de flammes; mais le volcan jette sans cesse de la fumée, ainsi qu'un autre appelé Tabaclscbinskiau (2).
Page 175 - Sibérie ,• la neige ne commence gucres à tomber avant le mois de Janvier , & elle couvre la terre jufqu'à la fin de Mars. IL YA UN VOLCAN à Amuchta ; & à Kamlla.
Page 174 - LES ISLES aux Renards font en général remplies de rochers , fans offrir aucune montagne d'une hauteur remarquable j il n'y croît point de bois j mais on y trouve ( a.
Page 314 - A i LU, par ordre de Monfèigneur le Garde des Sceaux , un Manufcrit , intitulé ; Nouvelles Decouvertes foires par les Rujfès , entre l'Afie & l'Amérique : traduit de l'Anglais de M.
Page 292 - Chine , d'exporter de la foie crue } cependant il en vient , tous les ans par contrebande , une grande quantité à Kiachta , mais cela ne fuffit pas pour remplir toutes les demandes des Négocians Rufles.
Page 66 - Naturels ama lient du foufrc en été : au pied de cette montagne, il ya des fources chaudes, où...
Page 287 - Ruflc -, mais leur prononciation eft fi molle & fi délicate, qu'il ert difficile de les comprendre. Ils ne peuvent pas prononcer R. ; ils en...
Page 192 - Ifles aux Renards, qu'on l'a prife quelquefois pour une terre de ce dernier çrouppe , comme on peut le voir au commencement du Chapitre VI de cet Ouvrage i Paikoff y met Atchu.

Informations bibliographiques