Lettres de Madame de Sévigné: de sa famille et de ses amis, Volume 11

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières


Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 290 - le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de « toutes tes forces, et de tout ton esprit, et ton prochain comme
Page 446 - Lettres nouvelles ou nouvellement recouvrées de la marquise de Sévigné et de la marquise de Simiane, sa petite-fille. Pour servir de suite aux différentes éditions des lettres de la marquise de Sévigné.
Page 24 - Je n'ai pu répondre plus tôt à la lettre que vous m'avez fait l'honneur de m'écrire le 23 février, ayant eu besoin de consulter le frère préposé au soin de nos étangs, et qui n'est arrivé à la maison que le samedi soir Voici ce que j'ai pu recueillir sur la mortalité des poissons, et ce qui s'est passé dans nos étangs en cette année désastreuse.
Page 125 - ... quelque moyen de le servir réellement. Il sera content de cela , et vous me ferez un sensible plaisir. Quand je vois un vieux bonhomme que j'ai vu toute ma vie chez mon père , que je le vois fondre en larmes...
Page 14 - Un auteur à genoux , dans une humble préface , . Au lecteur qu'il ennuie a beau demander grâce ; II ne gagnera rien sur ce juge irrité, Qui lui fait son procès de pleine autorité.
Page 14 - Vous savez, mon cher cousin, ou si c'est à un lecteur indifférent à qui je parle3, il saura que c'est ici une mère qui écrit à sa fille tout ce qu'elle pense, comme elle l'a pensé, sans avoir jamais pu croire que ses lettres tombassent en d'autres mains que les siennes.
Page 471 - On n'écrit plus aujourd'hui comme Voiture. Ses lettres ont un tour qui s'éloigne du discours ordinaire. Ce sont des ouvrages d'esprit dans les formes, et comme de commande : il n'est pas naturel d'en avoir tant lorsqu'on écrit sans travail, sans étude, en un mot sans vouloir paroître avoir de l'esprit.
Page 447 - Intrigue et amour, i vol 10 fr. *SÉVIGNÉ (Mme de). — Lettres choisies accompagnées de notes explicatives sur les faits et les personnages du temps, précédées d'observations littéraires par Sainte-Beuve, i vol 10 fr.
Page 224 - Billet italien de Mme de Sévigné à la marquise d'Uxelles, suivi d'une lettre de Mme de Grignan à la même; publiés pour la première fois par M. Monmerqué.
Page 15 - ... je ne l'ai point trouvée: cependant un lecteur intelligent et attentif remédie à tout cela et y trouve du sens de reste pour s'en contenter.

Informations bibliographiques