Bibliothèque britannique, ou Histoire des ouvrages des savans de la Grande-Bretagne, Volume 20

Couverture
1742
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 11 - Diflertations fur l'union de la Religion, de la Morale & de la Politique , tirées d'un Ouvrage de Guill.
Page 192 - ... doivent être suspects,) en état de ne me faire point de mal , je croirai avoir tout sujet de me contenter , et d'être fort satisfait de ma condition présente. Cependant, si ma réponse et mes résolutions ont plu audit sieur de Witt au point que vous me le mandez , je ne suis pas , en échange , moins touché ni moins édifié de tout ce qu'il vous a dit de nouveau , avec tant de prudence et de témoignages d'affection pour ma personne et pour ma gloire sur la même matière; et, à dire...
Page 145 - Le soleil donc s'arrêta au milieu de cieux, et ne se hâta point de se coucher environ un jour entier. 14 Et il n'ya point eu de jour semblable à celui-là, devant ni après, l'Eternel exauçant la voix d'un homme ; car l'Eternel combattait pour les Israélites. 15 Et Josué et tout Israël avec lui, s'en retourna au camp à Guilgal.
Page 21 - Le malheur des hommes vient toujours de ce qu'ils placent mal leur précaution & leur confiance. Ils font tous comme les cerfs *), qui pour éviter l'oifeau, qui menace de fondre fur eux, & cherchant à fe mettre à couvert, tombent dans les filets où ils périffent.
Page 190 - Dunkerque ne les inquiète plus à prefent : & ils font tous fi bons François , que plus de vingt perfonnes des principaux: des Villes m'ont engagé de leur donner des Copies d'un grand Tableau que j'ai de Vôtre Majefté dans mon Cabinet d'Audience; à quoi je m'en vais faire travailler par pluF 3 fieurs fieurs Peintres.
Page 134 - Ainfi , les uns defïraht de conferver la gloire qu'ils s'étoient acquife, les autres de réparer leur honte , on en vint aux mains avec une égale ardeur de part & d'autre.
Page 193 - De tous ces fentimens, qui me font fort naturels & très-fmcéres , ledit Sieur de Wit peut tirer la confequence, quelle forte de haute protection il peut attendre de moi en tous fes intérêts, fi jamais l'occafion Tome IL I s'ca s'en offre-..
Page 47 - ... ce que l'Esprit dit aux églises. 7 Ecris aussi à l'ange de l'église de Philadelphie : Le Saint et le Véritable, qui a la clef de David, qui ouvre, et nul ne ferme ; qui ferme, et nul n'ouvre, dit ces choses : 8 Je connais tes œuvres. Voici, je t'ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renoncé mon nom. 9 Voici, je ferai venir ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et ne le sont point,...
Page 90 - ... & d'enlever tous les tréfors , les joyaux , toutes les armes & les munitions de l'empereur & des émirs Les deux monarques fe rendirent enfuite à Dchli capitale de l'empire , & ils y arrivèrent avec leurs troupes le 7 Mars 1759.
Page 171 - Comte d'Ëflràdeï , je me fuis „ fait un devoir de les donner aulïi par-, faites qu'elles fortirent des mains de „ l'Auteur ; & j'ai eu le bonheur d'avoir » entre les miennes de quoi les rétablir1 ,> dans leur'Intégrité primitive. „ Pour donner encore un nouveau déi> gré de perfe&ion au Recueil que je ,i publie à préfent, j'ai ajouté aux Pié...

Informations bibliographiques