L'économie de la culture

Couverture
LA DECOUVERTE, 20 oct. 2011 - 128 pages

Septième édition de ce classique de référence


Aucun domaine de l'économie culturelle n'échappe à l'emprise de l'économie. Ce livre fait le point sur les analyses économiques du spectacle vivant, des marchés de l'art, du patrimoine et des industries culturelles, en montrant comment se sont développées des grilles de lecture originales, qui empruntent à la théorie économique tout en forgeant des outils spécifiques.
L'auteur rend compte des développements induits par le numérique jusque dans des secteurs restés dans un premier temps à l'écart du changement. Elle analyse les fondements et les outils de la politique culturelle et elle en dessine les principales évolutions.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2011)

Françoise Benhamou est économiste, professeur à l'université Paris-XIII, membre du Conseil scientifique de l'Institut national du patrimoine, du Comité consultatif des programmes d'Arte, du Cercle des économistes, et présidente de l'ACEI (Association for Cultural Economics International). Elle est experte auprès de l'Unesco, et elle propose une chronique sur France Culture chaque dimanche sur les industries culturelles. Elle est également l'auteur (avec Joëlle Farchy) de Droit d'auteur et copyright (" Repères ", 2009, nouv. éd.).

Informations bibliographiques