La vie chrétienne: exposition pratique de la première épître de saint Pierre, Volume 1

Couverture
L.-R. Delay, 1844 - 339 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 26 - Jésus-Christ, notre texte est l'un de ceux qui nous laissent entrevoir les origines du dogme trinitaire. 3 Béni soit Dieu, le père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui selon sa grande miséricorde nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts...
Page 235 - C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes Disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Page 136 - Car toute chair est comme l'herbe, et toute la gloire de l'homme comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche et sa fleur tombe ; 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement ; et c'est cette parole qui vous a été annoncée par l'Evangile.
Page 161 - Dieu est esprit ; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
Page 98 - Dieu , qui a fait que ce soleil levant est venu nous visiter d'en haut , 79. pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, et pour conduire nos pieds dans le chemin de la paix.
Page 120 - O profondeur de la richesse, et de la sagesse, et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont impénétrables et ses voies incompréhensibles ! 34 Car, « qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller C1)?
Page xliii - Bienaimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Page 221 - Soit aux gouverneurs, comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font mal, et pour traiter favorablement ceux qui font bien.
Page 74 - Je me réjouirai extrêmement en l'Eternel, et mon âme s'égaiera en mon Dieu; car il m'a revêtu des vêtements du salut et il m'a couvert du manteau de la justice, comme un époux qui se pare avec magnificence , et comme une épouse qui s'orne de ses joyaux.
Page 68 - Sion qui pleurent que la magnificence leur sera donnée au lieu de la cendre, l'huile de joie au lieu du deuil, un manteau de louange au lieu d'un esprit affligé.

Informations bibliographiques