Bulletin du bibliophile et du bibliothécaire

Couverture
Librairie Giraud-Badin., 1843
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 394 - Bruxelles dans la guerre de 1742, et qui avaient été rendus par stipulation expresse du traité de paix en 1769. La République acquiert par son courage ce qu'avec des sommes immenses Louis XIV ne put jamais obtenir. Crayer, Van Dyck et Rubens sont en route pour Paris, et l'école flamande se lève en masse pour venir orner nos musées.
Page 561 - Des Antiquités de la maison de France et des maisons mérovingienne et carlienne, et de la diversité...
Page 185 - ... coutumes anciennes, et de plusieurs façons de parler triviales, avec un vieux manuscrit en vers, touchant l'origine des chevaliers bannerets, Caen: J.
Page 256 - ... biographiques et littéraires sur chacun des ouvrages catalogués, pour servir à l'histoire de la poésie en France.
Page 37 - Notice historique et littéraire sur la vie et les écrits du comte François de Neufchâteau, Paris, 1843, p.
Page 90 - Quelle est l'origine de l'opinion qui étend sur tous les individus d'une même famille une partie de la honte attachée aux peines infamantes que subit un coupable?
Page 487 - XIV siècles et fables de La Fontaine rapprochées de celles de tous les auteurs qui avaient, avant...
Page 399 - LA Convention nationale, après avoir entendu le rapport de son Comité d'instruction publique , décrète ce qui suit : ART. i.
Page 157 - Paris que dans les déjpartemeus , même de ceux étrangers dont la distribution est permise dans l'empire , d'annoncer, sous quelque prétexte que ce puisse être, aucun ouvrage imprimé ou grave, national ou étranger, si ce n'est après qu'il aura, été annoncé par le journal de la librairie...
Page 387 - Lepeletier n'était qu'une erreur, était un crime dans Robespierre. Sous prétexte de nous rendre Spartiates, il voulait faire de nous des Ilotes, et préparer le régime militaire qui n'est autre que celui de la tyrannie.

Informations bibliographiques