Nobiliaire universel de France: ou Recueil général des généalogies historiques des maisons nobles de ce royaume, Volume 3,Partie 2

Couverture
Au bureau du Nobiliaire universel de France, Réimprimé à la Librairie Bachelin-Deflorenne, 1873
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 199 - Béruge — d'azur, à un chevron d'or, accompagné de trois chiliens du même. Poitou. Ségvier — d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un agneau d'argent.
Page 472 - Auvergne : d'azur, au lion d'argent , accompagné en chef de deux étoiles , et en pointe d'un croissant , le tout d'or.
Page 225 - Ses armes sont : d'azur à un chevron d'or accompagné en pointe d'un cerf d'argent. ^L'ex-libris du Dr P. Cochon (ûg. 8), blason parlant, a dû être composé par son propriétaire : D'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même surmonté d'un cochon d'argent (pas enregistré).
Page 354 - ... de gueules, au chevron d'or, accompagné en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une tête et col de licorne du même, qui est Pasquier.
Page 223 - Ses armes étaient d'argent à la bande fuselée de gueules, accompagnée de six fleurs de lys d'azur mises en orle, trois en chef et trois en pointe.
Page 326 - Moche — d'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une main armée d'une massue du môme.
Page 92 - D'azur , au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe de trois épis de même , tigés et terrassés de sinople.
Page 50 - Saint-Didier, et, sur le tout, palé d'or et d'azur de six pièces, au chef de gueules chargé de trois merlettes d'or (remplaçant ici les trois hydres d'or (1), qui est de Joyeuse.
Page 130 - Grosil — de sable, à la fasce d'argent accompagnée en chef de trois étoiles d'or, et en pointe d'un cerf passant.
Page 294 - Mazade (Toulouse), d'azur au chevron d'or accompagné en pointe d'un lion de même armé et lampassé de gueules, au chef cousu de gueules chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.

Informations bibliographiques