Bulletin de l'Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse, Volume 3

Couverture
L'Académie, 1900
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 166 - Le Nil a vu sur ses rivages Les noirs habitants des déserts Insulter, par leurs cris sauvages, L'astre éclatant de l'univers. Cris impuissants, fureurs bizarres! Tandis que ces monstres barbares Poussaient d'insolentes clameurs, Le dieu, poursuivant sa carrière, Versait des torrents de lumière Sur ses obscurs blasphémateurs.
Page 366 - ... un billet séparé et cacheté, renfermant leur nom, leurs qualités et leur demeure; ce billet ne sera ouvert que dans le cas où le Mémoire aura obtenu une distinction.
Page 326 - PAR L'ACADÉMIE DE DIJON: Quelle est l'origine de l'inégalité parmi les hommes, et si elle est autorisée par la loi naturelle?
Page 198 - Soissons, et nous autre qui estions entour li, qui avions oïes nos messes, alions oïr les plaiz de la porte, que on appelle maintenant les requestes. Et quant il revenoit du moustier, il nous envoioit querre, et s'asseoit au...
Page 363 - Recherche et étude des familles de surfaces possédant cette propriété que toutes leurs trajectoires orthogonales soient des courbes planes, en se plaçant particulièrement à l'un des points de vue suivants: 1°...
Page 77 - ... Démosthène; — un barbare supplicié, sujet politique ou social; des provinces vaincues aux pieds de Rome ou d'un empereur; — enfin des fragments de six petits groupes d'animaux. La triade égyptienne, peut-être des statues ou des bustes de dieux et les reliefs des Philosophes, ornaient un sacellum ; les autres figures décoraient les grandes salles, le péristylium , les atrium, les appartements intimes et les jardins.
Page 13 - Société d'agriculture, sciences et arts. Aix. — Académie des sciences, agriculture, arts et belleslettres. ALAIS. — Société scientifique et littéraire. ALGER.
Page 15 - MENDE. — Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère.
Page 167 - Je viens, selon l'usage antique et solennel, Célébrer avec vous la fameuse journée Où sur le mont Sina la loi nous fut donnée.
Page 198 - Et quant il revenoit du moustier, il nous envoioit querre, et s'asseoit au pie de son lit, et nous fesoit touz asseoir entour li, et nous demandoit se il y...

Informations bibliographiques