Le Moniteur des assurances: revue mensuelle, Volume 29

Couverture
1897

À l'intérieur du livre

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 110 - En cas d'assurance du risque locatif ou du recours du voisin, l'assuré ou ses ayants droit ne pourront toucher tout ou partie de l'indemnité sans que le propriétaire de l'objet loué, le voisin ou le tiers subrogé à leurs droits, aient été désintéressés des conséquences du sinistre.
Page 255 - Toute réticence, toute fausse déclaration de la part de l'assuré, même sans mauvaise foi, rendent l'assurance nulle lorsqu'elles diminuent l'opinion du risque ou en changent le sujet, de telle sorte que l'assureur, s'il en avait eu connaissance, n'aurait pas contracté aux mêmes conditions.
Page 264 - La généralité de ces expressions comprend les contestations relatives non seulement aux obligations conventionnelles, mais encore à celles qui se forment sans convention par l'effet d'un...
Page 422 - XXIV du livre II du Code de procédure civile. Si la cause n'est pas en état, le tribunal surseoit à statuer et l'indemnité temporaire continuera à être servie jusqu'à la décision définitive. Le tribunal pourra condamner le chef d'entreprise à payer une provision ; sa décision sur ce point sera exécutoire nonobstant appel. ART. 17. — Les jugements rendus en vertu de...
Page 104 - Les indemnités dues par suite d'assurances contre l'incendie, contre la grêle, contre la mortalité des bestiaux ou les autres risques, sont attribuées, sans qu'il y ait besoin de délégation expresse, aux créanciers privilégiés ou hypothécaires suivant leur rang. — Néanmoins, les paiements faits de bonne foi avant opposition sont valables.
Page 438 - L'Académie propose pour l'année 1902 le sujet suivant : a Étude tur la responsabilité des accidents de travail. » PROGRAMME. < Les Concurrents devront rechercher et analyser les principes d'où dérive cette responsabilité et l'application qui peut en être faite dans la pratique. Ils discuteront les théories qui se sont produites sur cette question et la part qui leur a été faite par la jurisprudence. Ils examineront s'il ya lieu de prendre des mesures, et lesquelles, pour rendre effective...
Page 421 - S'il ya accord des parties intéressées, l'indemnité est définitivement fixée par l'ordonnance du président, qui donne acte de cet accord. Si l'accord n'a pas lieu, l'affaire est renvoyée devant le tribunal qui statue comme en matière sommaire, conformément au titre XXIV du livre II du code de procédure civile.
Page 541 - Caisse nationale d'assurance contre les accidents: 1° Les capitaux nécessaires à la constitution des rentes et pensions allouées dans l'année précédente ; 2° les sommes mandatées pour frais de perception et à tout' autre titre; 3° les sommes provenant de la majoration de l'indemnité dans les conditions de l'article 20.
Page 543 - ... sera assuré aux intéressés par les soins de la caisse nationale des retraites pour la vieillesse, au moyen d'un fonds spécial de garantie constitué comme il va être dit et dont la gestion sera confiée à la-dite caisse.
Page 672 - L'assurance des industries mécaniques. Monographies industrielles sur les moteurs modernes, les filatures, les tissages, les scieries de bois; les constructions de machines, les broyages de graines etc.

Informations bibliographiques