Images de page
PDF
ePub
[merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small]

FR

X V.

RANÇOIS de Cruffol, comte d'Uzés & de Montauzier, quatriéme fils d'EM- A MANUEL de Cruffol II. du nom, duc d'Uzés, Pair de France; & de Marie Fulie de Ste-Maure, mentionné cy-devant pag. 771. fut fait meftre de camp du regiment de Merinville cavallerie en 1697. puis de celuy de Bercourt en 1698. eut un cheval tué fous lui en Italie en 1704. fut nommé brigadier des armées du roy le 10. fevrier de la même année; enleva l'année fuivante un Magazin aux Imperiaux à Sainte Euphemie; a continué de fervir en Allemagne, en Flandres & en Espagne pendant les dernieres guerres, où il a reçu plufieurs bleffures; fut fait maréchal de camp le 20. mars 1709. lieutenant general le i. octobre 1718. puis capitaine des gardes de madame la ducheffe de Berry, & enfin gouverneur d'Oleron au mois d'octobre 1724.

I. Femme, MADELENE-CHARLOTTE Pafquier de Franclieu des Bergeries; mariée le 27. decembre 1705. veuve de Nicolas - Hamelin feigneur de Chaiges, mort le 4. fevrier 1702. & fille de François-Michel Pafquier de Franclieu, feigneur de Bergeries, lieutenant de roy à Condé, nommé brigadier le 11. feptembre 1706. & de Charlotte de Chamoy. Elle mourut en couches le 31. mars 1713. âgée d'environ 38. ans, & fut enterrée le lendemain aux Carmelites du Fauxbourg S. Jacques à Paris.

1. LOUIS - CHARLES de Cruffol, dit le marquis de Montaufier, né le 28. aout 1706. fait mestre de camp du regiment de Bourbon cavalerie, au mois de decembre

1719.

[ocr errors]

2. N. Bourbon.

de Cruffol- comte de Sales, capitaine dans le même regiment de 3. CHARLES-HYACINTHE de Cruffol, de Pifani, chevalier de Malte,

II. Femme MARIE-ANNE-FRANÇOISE Commeau, veuve de Pierre de Bailleul feigneur de S. Maclou, capitaine au regiment des Gardes Françoifes, fille de François Commeau, correcteur en la chambre des comptes de Paris; & de Felice Hourlier.

B

S. I I.

MARQUIS DE FLORENSAC

***

Comme cy-devant, pag. 770.

XIV.

ALd'Uzés, Pair de France, & de Marguerite d'Apchier fa feconde femme, rappor
L&
OUIS de Cruffol, marquis de Florenfac, fecond fils de François de Crussol, duc

tée cy-devant pag. 771. fut d'abord cornette de la feconde compagnie des moufquetaires,
fuite meftre de camp d'un regiment de fon nom; fut bleffé en Allace dans un party en
1676. fe trouva en 1679. à la défaite des troupes de Brandebourg fous Minden'; fut
l'un des feigneurs choifis par le roy Louis XIV. en 1680. pour être Menin auprès de
monfeigneur le dauphin; nommé brigadier des armées du roy le 24. août 1688. fervit
en cette qualité à la prife de Phorsheim en 1692. fut fait maréchal de
1693. mourut le 15. may 1716. âgé de 71. ans, & fut enterré le 16. aux Carmelites
camp le
du fauxbourg Saint Jacques à Paris.

30. mars

Femme, MARIE-LOUISE-THERESE de S. Nectaire, mariée le 20. janvier 1688. fille unique de Henry de S. Nectaire, marquis de Châteauneuf, vicomte de Leftranges, Blieutenant general du Haut-Poitou ; & d'Anne de Longueval. Elle mourut à Paris le 2. juillet 1705. âgée de 35. ans, & fut inhumée le 4. aux Carmelites du fauxbourg S. Jacques.

C

1. FRANÇOIS-EMMANUEL de Cruffol, comte de Leftranges, qui fuit.
2. ANNE-CHARLOTTE de Cruffol, mariée par contract du 12. aout 1718. à Armand-
Louis de Wignerod-Richelieu, comte d'Agenois, gouverneur de la Fere, fils de
Louis-Armand de Wignerod, dit le marquis de Richelieu, comte d'Agenois; & de
Marie-Charlotte de la Porte-Mazarini.

FRANÇOIS-E

X V.

RANÇOIS-EMMANUEL de Cruffol, dit le marquis de Cruffol, comte de Leftranges & de Leully, baron de Privas, né le 7. octobre 1694. fut nommé colonel du regiment de Bearn infanterie au mois de mars 1718. & mourut à Paris de la petite verole le 27. feptembre 1719. âgé de 24. ans 11. mois 15. jours.

Femme, MARGUERITE Colbert de Villacerf, mariée le 17. decembre 1714. fille de Pierre-Gilbert Colbert, marquis de Villacerf, premier maître d'hôtel de madame la dauphine, & enfuite de la reine; & de Marie-Madelene de S. Nectaire - Brinon. 1. PIERRE-EMMANUEL de Cruffol, né le 16. avril 1717.

2. MARIE-ANNE de Cruffol, né le 14. mars 1719.

S. III.

MARQUIS DE S. SULPICE.

JA

XIII.

ACQUES de Cruffol, marquis de S. Sulpice en Albigeois, fecond fils d'EMMANUEL I. du nom, duc d'Uzés, Pair de France; & de Claude d'Ebrard de Saint Sulpice, mentionné cy-devant pag. 770, moufut au mois de juillet 1680.

Femme, LOUISE d'Amboise, mariée en 1637. fille de François d'Amboise, comte d'Aubijoux. baron de Cafaubon, colonel des legionnaires de Languedoc; & de FranCoife de Levis.

1. EMMANUEL-CHARLES de Cruffol, marquis de S. Sulpice, qui fuit. 2. ALEXANDRE-GALIOT de Cruffol, dont la pofterité fera rapportée au §. fuivant. 3. N... de Cruffol, fenechal de Toulouse, mort fans posterité.

4. FRANÇOIS de Cruffol, abbé de S. Sulpice, mort.

5. ANNE-HENRIETTE de Cruffol, femme de Jean-François de Beffevejoux, feigneur de Roquelaure.

F

XIV.

MMANUEL - CHARLES de Cruflol, marquis de S. Sulpice, mort à Alby au mois de may 1694.

Femme, CHARLOTTE Ciron, fille de Jean-Baptifte Ciron, prefident au parlement de Touloufe, morte en 1726.

1. N... de Cruffol, marquis de S. Sulpice, colonel d'un regiment d'infanterie de fon nom; mourut fans avoir été marié le 9. juin 1702. des blessures qu'il avoit reçues au fiege de Keiferwert.

3.

2. PHILIPPE EMMANUEL de Cruffol, marquis de S. Sulpice, qui fuit. DIANE-MARIE de Cruffol, mariée le 7. fevrier 1692. à Jean Gaspard de Couet, marquis de Marignane en Provence, capitaine, puis meftre de camp de cavalerie, & brigadier des armées du roy, gouverneur des ifles de Portecros & du Levant, 4. & 5. Deux filles religieufes, l'une à Alby, & l'autre à Toulouse.

[ocr errors]

X V.

P marquis de S. Sulpice après la mort de fon frere aine, dont il obtint le regineus

HILIPPE EMMANUEL de Cruffol, fut d'abord chevalier de Malte, puis

& duquel il s'eft défait depuis.

Femme, MARIE-ANTOINETTE d'Estaing, mariée le 5. may 1715. fille de François comte d'Estaing, lieutenant general du pays Meffin, gouverneur de Douay, & chevalier des ordres du roy; & de Marie de Hauffonville - Vaubecourt.

1. 2. & 3. N. . N.. & N.. de Cruffol, garçons, dont l'aîné eft âgé de 10. ans. 4. & 5. N. . & N.. de Cruffol, filles.

A

B

C

[ocr errors][merged small][merged small]

A

B

[ocr errors][merged small][merged small]

A

XIV.

LEXANDRE Galiot de Cruffol, feigneur de Velan en Auvergne, Valmaison, Montmaur, &c. prit dans la fuite la qualité de comte d'Amboife. Il étoit fecond fils de JACQUES de Cruffol, marquis de S. Sulpice, & de Louise d'Amboise d'Aubijoux, mentionné cy-devant, pag. 776. & mourut le 7. avril 1703.

par

Femme, CHARLOTTE-GABRIELLE de Timbrune - de Valence, mariée contrat du 1. juin 1694. fille de Jean-Emmanuel de Timbrune, marquis de Valence; & de Charlotte-Renée de la Roche de Fontenilles.

1. JEAN-EMMANUEL de Cruffol, comte d'Amboife-d'Aubijoux, qui fuit.
2. FRANÇOIS de Cruffol, né le 24. janvier 1702. engagé dans les ordres facrez
en 1724. & nommé au mois d'août 1727. abbé de Charroux ordre de S. Benoît,
diocefe de Poitiers.

VII.

EAN-EMMANUEL de Cruffol, comte d'Amboife - d'Aubijoux, né le 25. janvier 1699. capitaine d'infanterie dans le regiment du Maine.

Femme, ANNE-MARTHE-LOUISE Maboul de Fors, fille de Louis Maboul, maître des requêtes, mariée le 24. juin 1725.

N... de Cruffol, fils.

[blocks in formation]

D

C

MARQUIS DE MONTSALEZ.

XIII.

LEXANDRE - Galiot de Cruffol-de- Balaguier, feigneur de la Broffe en Sain

[ocr errors][ocr errors]

d'EMMANUEL duc d'Uzés, Pair de France, & de Claude d'Ebrard fa premiere femme, rapporté cy devant pag. 770. mourut vers le commencement de juillet 1680.

Femme, ROSE d'Efcars, dame de Caubon, Taleane, S. Jerau, & Châtelnau; mariée le 6. avril 1647. fille de Jacques d'Etcars, marquis de Merville, baron de Roquebrou; & de Madelene de Bourbon-Malaufe; mourut le 22. fevrier 1696. âgée d'environ 70. ans, & fut enterrée le jour fuivant en l'église paroiffiale de S. Sulpice à Paris. Voyez tome II. de cette hift. pag. 231.

1. EMMANUEL de Cruffol- de - Balaguier, marquis de Montfalez, qui fuit.
2. Louis de Cruffol, né le 18. juin 1653. dans la paroiffe de Blanzac; fut ondoyé
le même jour, & reçut les ceremonies du Baptême dans l'églife de S. Sulpice à
Paris le 27. decembre 1667. Il épousa le 26. oftobre 1697. Judith d'Aumalle,
veuve de Jean de Maubert, feigneur de Boisgibaut, fille de Louis d'Aumalle
feigneur de Perthe & de Gondreville; & de Jeanne de Pas-Feuquieres. Il mourut
fans enfans à Charenton le 28. octobre 1712.

[ocr errors]

3. N. . . de Cruffol, enterrée le 25. août 1655. à S. Sulpice, âgée de 7. mois & demy.

4. MARIE-FELICE de Cruffol, née le 27. août 1656. & baptifée le 17. mars 1657. époufa 1o. François - Augufte de Pontac, feigneur de Salles en Guyenne, fils

E

du premier président du parlement de Bourdeaux, mort en janvier 1694. 2o. en A 1700. Jean-Louis de Pardaillan, comte de Gondrin, feigneur de Beaumont-Roquefort, marquis de Savignac, fénéchal de Boulogne.

X I V.

MMANUEL de Cruffol-de-Balaguier, marquis de Montfalez, mort environ l'an 1713.

Femme, MARIE-MADELENE Fouquet, mariée au mois de juin 1683. dans la paroiffe de S. Gervais à Paris, fille de Nicolas Fouquet, furintendant des finances, vicomte de Vaux, marquis de Belle-Ifle, procureur general au parlement de Paris; & de Marie-Madelene de Caftille-Villemareuil; mourut veuve le 7. septembre 1720. 1. LOUIS - ALEXANDRE de Cruffol, comte de Montfalez, qui fuit.

2. MARIE-MADELENE de Cruffol, mariée par contrat du 28. juin 1707. à Thomas marquis d'Escars, feigneur de la Motte, d'Aucanville, Puylegur, &c. fils d'Annet d'Efcars, feigneur de la Motte, & de Paule de Montlezun, dont des enfans. Voyez tome 2. de cette hift. pag. 233.

LOUIS-ALEXANDRE

XV.

OUIS-ALEXANDRE de Cruffol, comte de Montfalez.

Femme, N. . . de la Tour, mariée au mois de May 1715. fille de Charles - Barthelemy de la Tour, marquis de Gouvernet en Dauphiné, & de Senevion en Quercy fénéchal de Valentinois & Diois, mort en decembre 1702. & de Louife-Emilie de Gouffe

de la Roche-Alard.

1. & 2. N... & N., . de Cruffol, fils,

B

« PrécédentContinuer »