Images de page
PDF
ePub

wwwwwwwwwwwwww

Route pour les Troupes de la Reine de Hongrie, vers la Riviere du Necker les quelles viennent de Baviere.

[ocr errors]

"

[ocr errors]

Premiere Colonne de Fridberg par

la

Suabe, la feconde Colonne venant de Rhain & paffe auffi par la Suabe " Le troifieme Colonne partant d'Ingloftad le 1er Mai, ira le même jour à Gaimershann, le 2, à Canftain y féjournera le 3. ces deux endroits font de la dépendance de Baviere, le 4. à Diefurt proche de Papenheim, dont il ,, dépend, le 5 à Wolferftatt & De,,kingen dépendance de Neubourg, & ,, féjournera le 6. dans ces deux en,, droits, le 7. à Hamsfurt, le 8. à Kreifelbach, y féjournera le 9. le 10. à Seiderdorff, le 11. à Kreilsheim, y ,, féjournera le 12. ces quatre endroits font de la dépendance d'Anfpach. Le ,, 13. à Greiflingen entre deux Montag ,,nes, de la dépendance de Halle en Suabe, le 14. à Westernah, y féjournera le 15. & le 16. à Langen Beu,, Beutingen. font de la dépendance de Hohenloch.

[ocr errors]
[ocr errors]

وو

[ocr errors]

La quatrieme Colonne partant le 4. du Mois de Mai de Diéfurt, ira le même jour à Berching de la dépendance du Haut-Palatinat; le 5. à Hafftetten près de Hilpotftem, y féjour,, nera le 6. de la dépendance de Neu,,bourg, le 7. à Waffermungenau, le 8.

à Sommerfdorff en concurrence' de ,, Weindersbach de-là dépendance d'An,,fpach; y féjournera le 9. lé 10. à Vehl,, berg en concurrence du Monastere de

Soultz, le 11. à Remfburg & Wettrin,, gen, y féjournera le 12. de la dé,, pendance de Rottembourg; le 13. à ,, Herrnthierbach, & Moutfingen, le ,, 14. à Beutingen avec la Concurence ordinaire, y féjournera le 15, & le 16. à Stein fur la Riviere Kocher dé,,pendance de Wurtemberg.

M.

wwwwww

swwww

Mr. de GENSAC à Mr. d'ARGENSON, au Fort-Louis le 4. Mai 1743.

Je reçois dans ce moment, Monfieur,

par le Courier qui ne fait que d'arriver, l'état des Troupes Autrichiennes qui font en Marche, que l'on m'avoit annoncé, & promis de m'envoyer.

Il doit arriver à Lauffen dans les premiers jours du Mois, des Huffards & des Dragons deftinés pour couvrir la Marche des Convois, & Approvifionnemens qui doivent fe tranfporter au dit Magafin de Lauffen, fur quoi l'on fait forcer leur Marche, afin que tout s'y trouve transporté, lorfque les dites Colonnes y

arriveront.

Je joins ici cet Etat de Troupes, tel qu'il m'a été envoyé, j'en envoie un même Etat à Mr. le Maréchal de Coigny.

[ocr errors]

J'ai l'honneur d'être avec un refpectueux Attachement, &c.

Etat

[ocr errors]

Etat des Troupes Antrichiennes, qui font actuellement en Marche, la dirigeant vers Hailbron.

[ocr errors]
[ocr errors]

La

a premiere Colonne s'affemble le 28. à Ingloftad & eft compofée des Régimens de Koningsegg, Botta, Gru ,, ne, Broün, Philibert, Lichtenstein Philibert Forgafch.

[ocr errors]

Trois mille Hommes Carlftatter d'Ef ,, terhafy, avec les Bagages & les Equi ≫ pages de Mr. le Prince Charles.

199,

Le Tréfor fuit auffi cette premiere Colonne.

[ocr errors]

La feconde Colonne s'affemble le 28. Avril à Fridberg, & eft compofée des Régimens d'Harrach, Berenklau, Staremberg, Lobkowitz, Wirtemberg,. & le nouveau Corps de Huffards de Mentzel.

[ocr errors]

La Troifieme Colonne s'affemble le 1, 28. à Achain, & eft compoféer des ,, Régimens fuivans Syrmax, Hilburghaufen, Hohenems, Diémar, Fran"çois St. Ignon.

[ocr errors]
[ocr errors]

Huit cens Hommes Carlftatter à ,, Cheval, & quatorze cens Efclavoniens..

[ocr errors]

La

[ocr errors]

$99

La quatrieme Colonne s'affemble le 28. à Diéfurt, & eft compofée des Régimens de Leopold Daun, Bareïth ,, Althan, Charles Palfy, & Feftelitz. l'Artillerie fera efcortée par les trois Régimens fuivans Neuperg, Collo,, wratz, & Lanthiery.

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]

l'On dit qu'un Corps de Troupes de ,, toutes fortes de Pays, non réglées, & quelques unes de réglées, au nombre d'environs douze mille Hommes doit fuivre immédiatement les di,, tes quatre Colonnes, & doit être com mandé par Mr. de Bernklau."

99

[ocr errors]

Mr. le Comte de BAVIERE à Mr. d'ARGENSON, à Francfort le 6. Mai 1744.

ne puis mieux vous faire un Portrait de ceci, Monfieur, qu'en vous envoyant la Copie, mot pour mot, de lå Dépêche que j'envoie à Mr. de Thilly, vous verrez l'Etat violent où eft l'Empe reur, il compte faire partir dans deux jours Mr. de Mortagne pour la Cour, afin d'y conftater les Projets de Campa

gne,

« PrécédentContinuer »