Mémoires pour l'histoire des sciences & des beaux arts. Jan. /févr. 1701-avril 1718, Volume 33

Couverture
1712
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 650 - IMP. CAES. NER. TRAIANO OPTIMO AVG. GER. DAC. PARTHICO PM TR. p. cos. vi. pp Son buste lauré à droite avec le paludament.
Page 229 - Monfeigneur le Duc du Maine l'idée d'un Journal où l'on eût principalement en vue la défenfe de la Religion.
Page 320 - Inftitut étoit de donner maia forte aux voyageurs , de bâtir des ponts , ou d'établir des bacs pour leur commodité, & de les recevoir dans des Hôpitaux fur le bord des rivières.
Page 501 - La réponse est du i3 mars.) QUAND on allègue uniquement la volonté de Dieu pour rendre raison d'un effet physique, c'est recourir à un miracle, et même à un miracle perpétuel : car la volonté de Dieu opère par miracles, toutes les fois qu'on ne sauroit rendre .raison de cette volonté et de son effet, par la nature des objets. Par exemple, si quelqu'un...
Page 552 - Memoires pour l'Histoire des Sciences & des beaux Arts. Recueillis par l'ordre de Son Altesse Serenissime Monseigneur Prince Souverain de Dombes.
Page 230 - Journal commencé avec le fîécle n'a jamais été interrompu. Mr. Struve mal informé met Mr. Simon au nombre des Auteurs , Mr. Simon n'a jamais eu de part à nos Mémoires, que par une ou deux pièces inférées dans les premiers tomes,-&il n'a aucune liaifon avec ceux qui y travaillent.
Page 356 - Ceilarius a eu foin , que les citations y font plus exactes que dans aucun autre Dictionnaire , même dans la meilleure édition de Robert Etienne. D'IENA. On a imprimé les traitez du célèbre Ahafvetus Friftch fut le droit des jardins , k droit de charte & le droit de pâturage.
Page 180 - Larin de Lommius , avec des remarques. Ouvrage qui renferme les Obfervations les plus importantes pour acquérir une parfaite...
Page 503 - Koberval, que c'eft une loi de la nature' que Dieu a donnée en créant les chofes , que tous les corps doivent s'attirer les uns les autres. Car n'alléguant rien que cela pour obtenir un tel effet , & n'admettant rien que Dieu ait fait qui puiffe montrer comment il obtient ce but , ils recourent au miracle , c'cft à dire , au furnaturel , & à un furnaturel toujours continué , quand il s'agit de trouver une caufe naturelle.
Page 583 - Ayant donc de quoi nous nourrir & de quoi nous couvrir , nous devons être contens.

Informations bibliographiques