Images de page
PDF
ePub

pour former des solides applicables à la construction des chaussées de chemins ordinaires et à rails, etc.

79° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le ri octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rossignol (Louis-Ernest), pour une machine dite mécanique Rossignol, propre à toutes espèces de découpages.

80° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rousseau (Armand-Antoine), pour l'application du métal à la décoration de la porcelaine.

81° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vallauri (Jean-Baptiste), pour une composition de terre propre à faire des mèches de lampes et des filtres.

82° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Waldeck (Nicolas), pour un instrument propre à faire des cigarettes, à les allumer et à servir en même temps de bougeoir.

83° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Audy aîné (Pierre) et Dugdale (Richard), pour un genre de pendule-compteur qu'ils appellent truth-teller, propre à marquer l'entrée et la sortie précise des personnes dans les appartements et les voitures publiques.

84° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de l'Yonne, par le sieur Bouard (François-Pierre), pour un système d'amorçoir pour fusils à percussion.

85° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Brechard (Jacques), pour un système de trappe à rats à tension perpétuelle.

86° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Demimuid (Benjamin-Charles), pour la fabrication des fers propres à ferrer les pieds des chevaux, mulets, etc.

8° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Follet (Jean-Baptiste), pour un appareil qu'il appelle pince-nez, propre à arrêter les chevaux qui s'emportent.

88° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Jung (Jean-Georges-Désiré), pour un moteur hydraulique.

89° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Knecht (François-Joseph-Edouard), pour un papier de sûreté.

90° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Lambert (Jean-Charles) et Vauvillé (Charles-Claude), pour un procédé d'impression et d'imitation de tous dessins sur bois massif ou en pla

cage, propre à la décoration d'appartements, d'édifices, de meubles et objets divers.

91° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Laurenzana (Nicolas-Marie), pour un système de chemin de fer atmosphérique à double effet.

92 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Meuse, par le sieur Michalon (Jean), pour un système de batterie de fusil, carabine ou pistolet, dit à percussion intérieure..

93 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1814, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Midy (Charles-Félix-Edmond), pour un système atmosphérique autoclave.

94° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Parisean (François), pour une machine à coudre à aiguille circulaire, applicable à toute espèce de tissus, cuirs, peaux, etc.

95° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de l'Orne, par le sieur Pesnel (Basile), pour une machine qui, à l'aide de la vapeur, est destinée à remplacer les chevaux pour la culture des terres et le service du roulage.

96 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Poulain (Louis), pour ́un moteur hydraulique qu'il appelle rotateur hydraulique, propre à remplacer les roues à pots.

97o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Zimermann (Joseph), pour des procédés de dorure et d'argenture par le galvanisme.

95' Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de Lot-etGaronne, par le sieur Capgrand (Antoine-Adrien), pour une pâte qu'il appelle ferill, destinée à la cuisson des légumes rebelles.

99o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département des Bouchesdu-Rhône, par les sieurs Céalis fils (Louis) et Grobon (Jules), pour la production de l'alcool par la garance.

100° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département du HautRhin, par le sieur Claude (Antoine), pour un procédé de fabrication des alunites et aluns artificiels.

101° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, par le sieur Dupuis (Jules-Clovis), pour un procédé économique de tannage au moyen de presses.

102 Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département du Nord,

par les sieurs Favier (Jean-Baptiste-Léopold) et Gouchon (Charles-Albert-Denis), pour une machine à calcul intitulée le multipliant.

103° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de l'Ardèche, par le sieur Gautier (Gustave), pour un appareil à tubes concentriques, destiné à chauffer l'air qui alimente les foyers métallurgiques.

104° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Griffiths (Robert), pour une machine propre à la confection des chevilles pour chemins de fer, boulons, rivets, etc.

105° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de l'Oise, par le sieur Hubaine (Auguste-Joseph), pour une machine qu'il appelle vannage épistate, appliquée aux roues hydrauliques dites roues de côté.

106° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sicurs Malligand (Antoine), Dugelay (Pierre) et Morel (Jean), pour des moyens mécaniques et accessoires propres à exécuter, sur les métiers circulaires employés à la fabrication du tulle-bobin, des dessins imitant les dentelles et broderies de grande richesse.

107° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Maurel (Gabriel), pour un système d'encollage des draps, des étoffes de soie, de coton et autres.

108° Le brevet d'inyention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 23 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pascale (Pierre-Alcantara-Joseph-Marie-Sotero), pour un appareil propre à porter les petits enfants.

109° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de l'Orne, par le sieur Quinet (Joseph), pour un balancier à adapter aux métiers à tisser, et propre à soulever la chaîne, à faciliter l'usage de la navette volante, et à diminuer la fatigue de l'ouvrier, et pour un système de chasse et une bobine.

110° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Ribard (Louis-Hubert), pour un système de moirage des satins, des velours et autres étoffes en laine, en toile, etc.

111° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Somme, par le sieur Ry (Charles), pour une mécanique à adapter au métier à bas, pour l'application par une seule opération de la doublure en croisé double à une étolle.

112° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 21 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Zibelly (Léon-Auguste), pour une machine à couper les broussailles.

113° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la

Seine, par le sieur Archbald (William-Auguste), pour un moyen de purifier le jus de betteraves et le jus de cannes.

114° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de Seineet-Marne, par le sieur d'Arrentières (Louis-Dieudonné), pour un instrument qu'il nomme hydrodynamomètrę. ·

115° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Garonne, par le sieur Aygobère (Louis-Eupheman), pour une machine à terrassement.

116° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1814, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Baquié ( Hyacinthe), pour un mécanisme tendeur et régulateur des cordes de pianos, applicable aux pianos de tout genre.

117° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Carpentier (Parfait-Modeste), pour une application du fil on des tissus élastiques en gomme ou caoutchouc, par adhérence, dans des cas spéciaux, aux tissus de la bonneterie ou autres et aux peaux, comme les élastiques à ressorts.

118° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Champon (Pierre), pour un système de chemin de fer mobile.

119° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chaussenot jeune (Jacques-Bernard), pour un genre de calorifère à air chaud.

120° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 15 octobre 1814, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dauchel (Joseph-François), pour un mode de fabrication des étoffes destinées particulièrement aux meubles et tentures.

121° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dehay (Louis-Timothée), pour un procédé mécanique pour apprendre la géographie, l'astronomie, la topographie, etc. qu'il appelle le labyrinthe géographique astronomique.

122 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Delas (Honoré), pour des moyens et procédés propres à fabriquer des pavés en terre cuite avec différentes matières.

123° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée; le 30 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Marne, par. le sieur Delcroix (Adolphe), pour un système de robinet dit robinet Delcroix.

124° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dezelu (Jacques-Isidore-Calman), pour un chemin de fer atmosphérique ou électro-magnétique, sur lequel les waggons sont mus par Tattraction et la répulsion des aimants.

125° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Mayenne, par le sieur Doudet (Édouard-Louis), pour une pompe au mercure, sans garniture ni frottement.

126° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Fauché (Jean-Baptiste), pour un moteur sans feu, appelé le motasipse, machine barhydrique.

127° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Scine, par le sieur Gauthier (Louis-Honoré), pour un moyen propre à constituer l'air et l'cau forces motrices et aides moteurs.

1 28° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture, du département du BasRhin, par les sieurs Goldenberg et compagnie, pour un genre de compas.

129° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Serve, par les sieurs Guyot (Auguste), et Ramondène (David), pour une table à coulisse de diverses dispositions.

130° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département des Ardennes, par les sieurs Hasslauer et Fiolet, pour confection de tuyaux de pipes en terre.

131° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département du BasRbin, par les sieurs Heinhold (Auguste-Guillaume et Edouard-Aloyse), pour un genre de pressoir qu'ils intitulent pressoir Heinhold.

132° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de Maineet-Loire, par le sieur Herting (Jean-Nicolas), pour un système de piano expressif avec accord et frappement des marteaux en devant, et clavier en dehors de l'instrument.

133° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du départemeut de la Seine, par le sieur Hesselbein (Frédéric Guillaume), pour un système de clavier-pédales pour pianos.

134° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de Maineet-Loire, par le sieur Houlliot (Benjamin-Jacques), pour une machine à épuisement avec roue à godets et pompes moteurs mobiles.

135° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département du Jura, par les sieurs Jeantet (Joseph-Marie-Félix), Panisset (Clément) et Filloz (Jean), pour un outillage servant à fabriquer des grains de chapelets en buis, coco, ivoire, corne, etc.

136° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1844, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, -par le sieur Lacroix (Jean-Pierre), pour des perfectionnements apportés aux montures de parapluies.

137° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée,

« PrécédentContinuer »