Journal des Savants

Couverture
Pierre Claude François Daunou, Pierre Antoine Lebrun, Charles Giraud, Barthélemy Hauréau, Gaston Bruno Paulin Paris, Léopold Delisle, René Cagnat, Alfred Merlin
Éditions Klincksieck, 1825
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 123 - Menippée de la vertu du catholicon d'Espagne et de la tenue des estais de Paris ; augmentée de notes tirées des éditions de du Puy et de Le Duchat, par V.
Page 312 - Le prix sera une médaille d'or de la valeur de 1500 fr. Ce terme est de rigueur. » Ils devront être adressés francs de port, au secrétariat de l'Académie, avant le terme prescrit...
Page 509 - DESCRIPTION des machines et procédés spécifiés dans les brevets d'invention , de perfectionnement et d'importation , dont la durée est expirée ; publiée d'après les ordres de Son Exe.
Page 746 - Si les intestins d'un animal sont organisés de manière à ne digérer que de la chair et de la chair récente, il faut aussi que ses mâchoires soient construites pour dévorer une proie, ses griffes pour la saisir et la déchirer ; ses dents pour la couper et la diviser ; le système entier de...
Page 124 - Histoire de la domination des Arabes et des Maures en Espagne et en Portugal, depuis l'invasion de ces peuples jusqu'à leur expulsion définitive ; rédigée sur l'histoire traduite de l'arabe en espagnol de M. Joseph Conde, par M. de Mariés.
Page 695 - ... en ayant égard à tous les obstacles que la force peut avoir à vaincre , tels que le poids et l'inertie de la colonne d'eau élevée , son frottement contre les parois des tuyaux , son étranglement en passant par les ouvertures des soupapes , le poids et le frottement des pistons , le poids des clapets ou soupapes , l'inégalité entre la surface supérieure et la surface inférieure de ces clapets au moment où la pression Ta les ouvrir, etc.
Page 187 - Chroniques Neustriennes, ou Précis de l'histoire de Normandie, ses ducs, ses héros, ses grands hommes; influence des Normands sur la civilisation, la littérature, les sciences et les arts; productions du sol et de l'industrie, commerce, caractère et...
Page 312 - Les concurrens sont prévenus que l'Académie ne rendra aucun des ouvrages qui auront été envoyés au concours ; mais les auteurs auront la liberté d'en faire prendre des copies s'ils en ont besoin.
Page 96 - Viens, Aurore, Je t'implore, Je suis gai quand je te voi. La bergère Qui m'est chère, Est vermeille comme toi. De rosée Arrosée, La rose a moins de fraîcheur ; Une hermine Est moins fine ; Le lait a moins de blancheur. Pour entendre Sa voix tendre On déserte le hameau ; Et Tityre, Qui soupire, Fait taire son chalumeau.
Page 312 - Parmi les ouvrages qui auront pour objet une ou plusieurs questions relatives à la statistique de la France, celui qui, au jugement de l'Académie, contiendra les recherches les plus utiles, sera couronné dans la première séance publique.

Informations bibliographiques