Images de page
PDF
ePub
[merged small][merged small][graphic][ocr errors][table]
[graphic]
[merged small][merged small][graphic][merged small][ocr errors]

Assistans..

Monseigneur Le GARDE DES SCEAUX, Président.

r M. DACIER, de l'Institut royal de France, secr. perp. de l'acad. des inscriptions et belles-lettres, et membre de l'académie française.

M. le Baron Silvestre De Sacy, de l'Institut royal de France, académie des inscriptions et belles-lettres.

M. Gossellin, de l'Institut royal de France, académie des inscriptions et belles-lettres.

M. le Baron Cuvier, conseiller d'état, de l'Institut royal de France , secrétaire perpétuel de l'académie des sciences, et membre de l'académie française.

M. DAUNOU,de l'Institut royal de France, académie des inscriptions et belles-lettres, éditeur du Journal et secrétaire du bureau.

M. TESSlER,de l'Institut royal de France, académie des sciences.

M. QuATREMÈRE De QuiNCY.de l'Institut royal de France, secrétaire perpétuel de l'académie des beaux-arts, et membre de celle des inscriptions et belles-lettres.

M. BlOT, de l'Institut royal de France, académie des sciences.

M. Vanderbourg, de l'Institut royal de France, académie des inscriptions et belles-lenres.

M. Raynouard, de l'Institut royal de(France, secrétaire perpétuel de l'académie française,et membre de l'académie des inscriptions et belles-lettres.

M. Raoul-rochette, de l'Institut royal de France, académie des inscriptions et belles-lettres.

M. ChÉzy, de l'Institut royal de France, académie des inscriptions et belles-lettres.

M. V. COUSIN , ancien maître de conférences à l'École normale.

M. LETRONNE, de l'Institut royal de France, académie des inscriptions et belles-lettres.

M. Abel-rÉmusat, de l'Institut royal de France, académie des inscriptions et belles-lettres.

M. Chevreul, professeur de physique et de chimie au Collège royal de Charlemagne.

Auteurs.

Le prix de l'abonnement au Journal des Savans est de 36 francs par an, et de 40 fr. par la poste, hors de Paris. On s'abonne chez MM. Treuttel et W'ùrt^, à Paris, rue de Bourbon, n.° 17; à Strasbourg, rue des Serruriers, et à Londres, n.' jo Soho-Square. H faut affranchir les lettres et l'argent.

Les Livres NOUVEAux, les lettres, avis, mémoires, &c., qui peuvent concerner La Rédaction de ce journal, doivent être adressés au bureau du Journal des Savans, à Paris, rue de Ménil-montant, n.° 22.

[graphic][merged small]

Considérations Générales sur l'analyse organique et sur ses applications; par M. E. Çhevreui. Paris, Levrault, 1824» tn-8.°. de xxj et 256 pages.

Lorsque nous avons rendu compte, dans ce Journal (mars 1824), du travail de M. Chevreul sur les corps gras d'origine animale, nous avons eu occasion de remarquer que l'auteur dfevoit en grande partie la certitude et la précision de ses résultats à l'attention qu'il avoit eue d'étudier l'instrument même de ses recherches, c'est-à-dire, l'analyse des corps organiques. En effet, les difficultés particulières de cette branche de la chimie exigent, non-seulement des procédés plus délicats et des soins plus minutieux , mais l'observation constante de méthodes

A z

« PrécédentContinuer »