Memoires pour l'histoire des sciences et des beaux arts ..., Volume 1

Couverture
S.A.S, 1725
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 417 - Traité de l'étude des conciles et de leurs collections, divisé en trois parties ; avec un Catalogue des principaux auteurs qui en ont traité , et des éclaircissements sur les ouvrages qui concernent cette matière, et sur le choix de leurs éditions, (par Fr.
Page 523 - Si je manque à ma parole, que » Jupiter me jette hors de Rome, » comme je jette cette pierre loin ' » de moi.
Page 180 - En mêmc-tems qu'il formoit fes élevés aux fcicnccs, & leur apprenoit les belles lettres, dont il pofledoh en un degré éminent tout ce qu'elles ont de plus pur & de plus châtié, il jettoit dans leurs cœurs des femences d'une piété folide , en les inftruifant par fes difcours & fes exemples des règles des mœurs les plus lûrcs.
Page 172 - Maur, où l'on fait voir quel a été leur caractère particulier , ce qu'ils ont dit de plus remarquable ,& où l'on donne un catalogue exact de leurs ouvrages , & une idée générale de ce qu'ils contiennent. Par D. Philippe le Cerf de la Viéville , Religieux Bénédictin de la même Congrégation. A la Haye chez Pierre Goffe, 1716, ùz-iz.
Page 46 - Romaine, laquelle au jugement d'un excellent cri»» tique, il étoit très-capable de bien traiter, & dont » en effet il nous a éclairci divers morceaux d'une ma...
Page 48 - On dira peut-être qu'il n'a prétendu donner l'Hiftoire de Dom Carlos que comme un Roman , &c que c'eft pour cela qu'il lui a donné le titre de Nouvelle fjijlorique.

Informations bibliographiques