Images de page
PDF
ePub

Sur chaque dizaine, vous penserez à un des mystères du Rosaire, selon le loisir que vous aurez, vous ressouvenant du mystère que vous vous proposerez, principalement en prononçant les trèssaints noms de JÉSUS et de MARIE, les passant par votre bouche avec une grande révérence de cœur et de corps. S'il vous vient quelque autre sentiment, comme la douleur de vos péchés passés, ou le propos de vous amender, vous le pourrez méditer tout le long du Chapelet, le mieux que vous pourrez, et vous ressouviendrez de ce sentiment, ou autre que Dieu vous inspirera, lors principalement que vous prononcerez ces deux très-saints noms de JÉSUS et de MARIE.

Au gros grain qui est au bout de la dernière dizaine, vous remercierez Dieu de la grâce qu'il vous a faite de vous permettre de le dire. Et passant aux trois petits grains qui suivent, vous saluerez la sacrée Vierge Marie, la suppliant, au premier, d'offrir votre entendement au Père éternel, afin que vous puissiez à jamais considérer ses miséricordes. Au second, vous la supplierez d'offrir votre mémoire au Fils, pour avoir continuellement sa Mort et sa Passion en votre pensée. Au troisième, vous la supplierez d'offrir votre volonté au SaintEsprit, afin que vous puissiez être à jamais enflammée de son amour sacré.

MANIÈRE DE DIRE DÉVOTEMENT LE CHAPELET. 431

Au gros grain qui est au bout, vous supplierez la divine Majesté d'agréer le tout à sa gloire et pour le bien de son Église, au giron de laquelle vous la supplierez de vous conserver et d'y ramener tous ceux qui en sont dévoyés ; et priez Dieu pour tous vos amis, finissant comme vous aurez commencé, par la confession de la foi, disant le Credo et faisant le signe de la croix.

Vous porterez le Chapelet en votre ceinture ou en autre lieu, évidemment, comme une sainte marque par laquelle vous voulez protester que vous désirez être serviteur de Dieu, notre Sauveur, et de sa très-sacrée épouse, Vierge et Mère, et de vivre en vrai enfant de la sainte Église Catholique, Apostolique et Romaine.

[ocr errors]
« PrécédentContinuer »