Bulletin, Volume 45

Couverture
Societe archeologique et historique du limousin, 1896
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 554 - Bulletin de la Société des Lettres, sciences et arts de la Corrèze (Tulle, Musée du Cloître ; imprimerie Crauffon, puis Juglard ; fondée en 1878 ; table dans la 2
Page 144 - Jeune, dissertation sur l'origine et les progrès de l'art de graver en bois, pour éclaircir quelques traits de l'histoire de l'imprimerie, et prouver que Guttemberg n'en est pas l'inventeur.
Page 144 - Paris 1758. 8. de l'origine et des productions de l'imprimerie primitive en taille de bois...
Page 152 - ... d'Ablancourt, édités par de Wailly, l'Histoire d'Alexandre le Grand, par Quinte-Curce, traduite par M. Beauzée, le Tacite de N. Amelot de La Houssaye ; parmi les philosophes : la traduction Victor Cousin des Œuvres de Platon, les Entretiens sur la nature des Dieux de Cicéron (trad. d'Olivet), Les livres de Cicéron de la Vieillesse, de l'Amitié, les Paradoxes, le Songe de Scipion, La Lettre politique à Quintus. Traduction nouvelle (par ].-]. de Barrett), les deux livres De la Divination...
Page 307 - J'ai tout supporté jusqu'à ce que j'ai appris le fumier qu'un honnête homme ne doit pas couvrir de son manteau.
Page 583 - Société Historique et Archéologique du Maine, au Mans. Savoie : Société Savoisienne d'Histoire et d'Archéologie, à Chambéry. Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Savoie, à Chambéry.
Page 163 - Principes de la Langue latine, mis dans un ordre plus clair, plus étendu et plus exact, à l'usage du Collège de Louis- lé-Grand ; Lhomond y recourut et les pilla sans trop le dire; enGn, M.
Page 148 - M. Fréron au sujet de l'édition d'une Bible annoncée pour être la première production de l'Imprimerie. Paris, 1763,8° FOUHNIER (PS). Lettre sur l'origine de l'Imprimerie, servant de réponse aux "Observations" Eublié par Fournier le Jeune ; sur l'ouvrage de chœpnrn intitulé : Vindicte typograpnicae.
Page 49 - C'est aujourd'hui le tombeau de la vanité ; je demande qu'il soit fait défense à toutes personnes de prendre les titres de duc, de marquis, de comte, de baron , etc. » Charles Lameth enchérit aussitôt sur la proposition de son collègue; il veut que personne ne puisse à l'avenir s'appeler noble.
Page 123 - L'Art d'aimer et le Remède d'amour, traduction en vers ; dans le Tome second des Œuvres diverses du Sr.

Informations bibliographiques