Journal étranger

Couverture
Chez J. F. Quillau, 1756
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 155 - Mer , qui doivent faire connoître , non feulement la charge du Navire , mais encore le lieu de fa réfidence , le domicile & le nom du Patron , ainfi que le Navire même, afin qu'on puiffe fçavoir s'il porte des marchandifes de contrebande.
Page 156 - Vappartenanct copropriété du Navire , & par laquelle on juftifie qu'il eft de fabrique permife , ou qu'il appartient à des Alliés...
Page 224 - Miniftère , j'opine aufll fortement pour la paix que je faifois il ya fix mois pour la guerre- Le Roi de France a une carrière ouverte pour fes nombreufes armées•; & c'eft une carrière où il ne nous convient point 4'entrer.
Page 88 - C'eft peut-être l'éloge le mieux fait du mariage & des charmes que l'on peur y gouter , ainft que dans une vie privée ., dont la vertu occupe les momens. Il ya des endroits écrits avec force ., d'autres avec aménité , & le coloris eft varié felon la diverfité des objets. Peut-être-bien des lecteurs ( & nous ferions de ce nombre ) trou» Veront-ils trop d'épifodes dans cet ouvrage.
Page 224 - France a une car» riere ouverte pour fes nombreufes ,, Armées , & c'eft une carrière où il „ ne nous convient pas d'entier. Si 3, nous ne prodiguons notre argent que ,, pour jetter de la poudre aux yeux 3, des François , c'eft une charlatane...
Page 197 - Danemark, art. 18, il est convenu que le port, pour être réputé bloqué, doit être investi par deux vaisseaux au moins du côté de la mer ou par une batterie de canons du côté de terre.
Page 193 - L'heureufe Harmonie qui doit régner entre des Alliés,doit néceflairement produire une attention mutuelle aux intérêts les uns des autres , & les oblige à écarter tout ce qui pourroit caufer quelque dommage à leurs fujets refpeftifs.
Page 161 - ... que fait le maître du navire de la réception de telle & telle marehandife , appartenante à un tel mar-?
Page 170 - Ainfi, lorfquef le cours ordinaire de la. navigation eft près de la côte , comme il arrive en quelques msrs, & à la vue de la terre ferme, la côte du pays...
Page 89 - Veront-ils trop d'épifodes dans cet ouvrage. Tout ce qui regarde Steeley ne contribue en aucune manière au but que l'auteur s'eft propofé , en cas qu'il y en ait un.

Informations bibliographiques