Annales: Débats parlementaires, Volume 70

Couverture

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 14 - La religion catholique, apostolique et romaine sera librement exercée en France. Son culte sera public, en se conformant aux règlements de police que le gouvernement jugera nécessaires pour la tranquillité publique.
Page 2 - TIRAGE AU SORT DES BUREAUX M. le président. L'ordre du jour appelle le tirage au sort des bureaux. Il va y être procédé. (L'opération a lieu dans la forme habituelle.) M.
Page 259 - ... même temps adressée au préfet du département. Pendant un délai de vingt jours à compter du dépôt, tout vieillard, infirme ou incurable dont la demande a été rejetée par le conseil municipal peut présenter sa réclamation à la mairie ; dans le même délai, tout habitant ou contribuable de la commune peut réclamer l'inscription ou la radiation des personnes omises ou indûment portées sur la liste. Le même droit appartient au préfet et au sous-préfet.
Page 285 - ... prunes, prunelles et cerises provenant exclusivement de leurs récoltes. « La superficie et le nombre d'arbres correspondant à ce maximum seront déterminés dans chaque département par un arrêté ministériel rendu sur la proposition du directeur des contributions indirectes, et après avis du conseil général et du préfet.
Page 323 - Sont obligatoires pour les communes, dans les conditions des articles 136 et 149 de la loi du 5 avril 1884, les dépenses d'assistance mises à leur charge par la présente loi. Les communes pourvoient à ces dépenses à l'aide : 1» des ressources spéciales provenant des fondations ou des libéralités faites en vue de l'assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, à moins que les conditions desdites fondations ou libéralités ne s'y opposent ; 2° de la participation éventuelle...
Page 148 - Tout Français, privé de ressources, incapable de subvenir par son travail aux nécessités de l'existence et, soit âgé de plus de soixante-dix ans, soit atteint d'une infirmité ou d'une maladie reconnue incurable, reçoit, aux conditions ci-après, l'assistance instituée par la présente loi.
Page 279 - Projet de loi ayant pour objet de modifier l'article 8 de la loi du 11 avril 1831 sur les pensions de l'armée de terre £ (n° 33Z,).
Page 82 - M. le président. Personne ne demande la parole?... Je mets aux voix la déclaration d'urgence. (L'urgence, mise aux voix, est déeladrée.) M. le président. Personne ne demande la parole pour la discussion générale?...
Page 192 - Admission à l'assistance. ART. 7. — Chaque année, un mois avant la première session ordinaire du Conseil municipal, le Bureau d'assistance dresse la liste des vieillards, des infirmes et des incurables qui, remplissant les' conditions prescrites par l'article 1°...
Page 61 - M. LE PRÉSIDENT. — La parole est à M. le président du conseil. M. LE PRÉSIDENT DU CONSEIL.

Informations bibliographiques