Bibliographie de la France

Couverture
Au Cercle de la Librairie, 1843
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 226 - Description des machines et procédés consignés dans les brevets d'invention, de perfectionnement et d'importation dont la durée est expirée et dans ceux dont la déchéance a été prononcée. Publiée par les ordres de M. le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Tome LXXXVI. Paris, 1857. 4».
Page 176 - ... résolus sans le secours des proportions par une méthode facile et propre à former le jugement, et suivi d'instructions relatives au commerce. Ouvrage réellement élémentaire, principalement destiné à être...
Page 72 - ... dans l'ordre naturel des idées; l'autre, conforme au génie de la langue française, précédée du texte pur et accompagnée de notes explicatives, d'après les principes de MM. de Port-Royal. Dumarsais. Beauzée et des plus grands maîtres ; par J. (îenouille. — Paris (A. Delalain) 1834, 8°. 49 pp.— = [Par.. 8».
Page 308 - Eutrope. expliquée en français, suivant la méthode des collèges par deux traductions, l'une littérale et interlinéaire. avec la construction du grec dans l'ordre naturel des idées...
Page 623 - ENCYCLOPÉDIE CATHOLIQUE. Répertoire universel et raisonné des sciences, des lettres, des arts et des métiers, formant une bibliothèque universelle, et comprenant, avec des traités particuliers sur chaque matière, tous les dictionnaires spéciaux.
Page 423 - Ce grand Dictionnaire classique de la Langue française contient, pour la première fois, outre les mots mis en circulation par la presse, et qui sont devenus une des propriétés de la parole, les noms de tous les Peuples anciens, modernes ; de tous les Souverains de chaque...
Page 612 - Les auteurs grecs expliqués d'après une méthode nouvelle par deux traductions françaises, l'une...
Page 436 - ETUDES SUR LES TRAGIQUES GRECS, ou Examen critique d'Eschyle , de Sophocle et d'Euripide ; précédé d'une histoire générale de la tragédie grecque ; par M.
Page 598 - M dans la séance publique du sur les prix de vertu décernés dans cette séance; suivi d'un livret contenant les récits des actions vertueuses qui ont obtenu des médailles dans cette même séance.
Page 44 - I bert de Pixerécourt, précédé d'une introduction par Ch. Nodier, et illustré par des notices littéraires dues à ses amis, membres de l'Institut, de l'Académie Française, et autres hommes de lettres.

Informations bibliographiques