Choisir de ralentir

Couverture
Actes Sud Nature - 66 pages

Dans sa quête du toujours plus, le monde moderne nous plonge dans la frénésie. Une course folle dont le pendant est un inéluctable épuisement : de la planète, de ses ressources naturelles, mais aussi des hommes. Face à ce constat, une parade : ralentir.
Présenté ici comme une réponse, ralentir est bien plus qu’un simple outil au service de notre bien être. C’est un art de vivre, qui nous invite à reprendre le pouvoir sur nos existences : une démarche consciente, qui se décide, se transmet et s’apprend.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Choisir de ralentir

Avis d'utilisateur  - Tmor - Babelio

Lecture agréable, rapide, mais qui laisse des traces et s'installe dans notre esprit avec le temps. On se surprend à contrôler nos "petits" travers et on se dit ben ouais en fait ça peut être aussi ... Consulter l'avis complet

Choisir de ralentir

Avis d'utilisateur  - NathalC - Babelio

Un petit livre qui fait du bien. Et oui, ralentir devient une évidence. A toujours courir, on s'épuise et on ne profite de rien... Ce petit livre est un concentré d'évidences, de conseils, de dessins ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2017)

Après avoir été danseuse, journaliste, chargée de projets, assistante de Pierre Rabhi et directrice de Terre & Humanisme, Nelly Pons se consacre à l’écriture. Elle a notamment collaboré à l’ouvrage Vers la sobriété heureuse (Actes Sud, 2010) et signé les titres Débuter son potager en permaculture (Actes Sud, 2017) et Choisir de ralentir (Actes Sud, 2017), illustrés par Pome Bernos. Ses écrits s’inscrivent dans le prolongement de son engagement pour le vivant.En 2020, son livre Océan plastique paraît aux éditions Actes Sud.

Pome Bernos est illustratrice, graphiste et professeure d’économie au lycée expérimental de SaintNazaire.Elle a coécrit Les winners, c’est juste des losers qui s’acharnent avec Aurore Debierre (éditionsRatures, 2015) et Chroniques d’un pigeon parisien (Emmanuel Proust édition, 2004).

Informations bibliographiques