Le Koran: traduction nouvelle faite sur le texte arabe

Couverture
Charpentier, 1869 - 533 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 149 - Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la croyance de la vérité.
Page 537 - The borrower must return this item on or before the last date stamped below. If another user places a recall for this item, the borrower will be notified of the need for an earlier return. Non-receipt of overdue notices does not exempt the borrower from overdue fines.
Page 344 - Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de...
Page 69 - Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci , et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises : elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact 1.
Page 38 - Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur lui. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient. Qui peut intercéder auprès de lui sans sa permission? Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrièrei ux, et les hommes n'embrassent de sa science que ce qu'il a voulu leur apprendre.
Page 48 - Dieu l'oiseau sera vivant ; je guérirai l'aveugle de naissance et le lépreux ; je ressusciterai les morts par la permission de Dieu ; je vous dirai ce que vous aurez mangé et ce que vous aurez caché dans vos maisons. Tous ces faits seront autant de signes pour vous, si vous êtes croyants.
Page 89 - Voici quelle sera la récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à son envoyé , et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix; vous leur coupe1 C'est Thistoire de Caïn et d'Abel.
Page 194 - Tout homme a des anges qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui ; ils veillent sur lui par ordre du Seigneur. Dieu ne changera point ce qu'il a accordé aux hommes, tant qu'ils ne le changeront pas les premiers.
Page 21 - Pourquoi Mahomet at-il changé le lieu vers lequel on adressait sa prière ? » Réponds : « L'orient et l'occident appartiennent au Seigneur. Il conduit ceux qu'il veut dans le droit chemin. » Nous vous avons établis, ô peuple d'élus, pour rendre témoignage contre le reste des nalions, comme votre apôtre rendra témoignage contre vous.
Page 5 - C'est lui (Allah) qui a créé pour vous tout ce qui est » sur la terre ; il se porta vers le ciel et en forma sept » cieux, lui qui s'entend en...

Informations bibliographiques