Le Koran: trad. nouvelle faite sur le texte Arabe

Couverture
Charpentier, 1865 - 533 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 344 - Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de...
Page 149 - Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la croyance de la vérité.
Page 69 - Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci , et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes.
Page 34 - Si un mari répudie sa femme trois fois, il ne lui est permis de la reprendre que lorsqu'elle aura épousé un autre mari , et lorsque celui-ci l'aura répudiée à son tour.
Page 392 - ... le mal et le bien ne sauraient marcher de pair; rends le bien pour le mal et tu verras ton ennemi se changer en protecteur et en ami.
Page 48 - Dieu l'oiseau sera vivant ; je guérirai l'aveugle de naissance et le lépreux ; je ressusciterai les morts par la permission de Dieu ; je vous dirai ce que vous aurez mangé et ce que vous aurez caché dans vos maisons. Tous ces faits seront autant de signes pour vous, si vous êtes croyants.
Page 279 - Ceux qai portent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet ; au surplus, vous n'admettrez jamais leur témoignage en quoi que ce soit, car ce sont des méchants ; 5.
Page 21 - Pourquoi Mahomet at-il changé le lieu vers lequel on adressait sa prière ? » Réponds : « L'orient et l'occident appartiennent au Seigneur. Il conduit ceux qu'il veut dans le droit chemin. » Nous vous avons établis, ô peuple d'élus, pour rendre témoignage contre le reste des nalions, comme votre apôtre rendra témoignage contre vous.
Page 223 - Ne sois ni avare ni prodigue. leur donnerons leur nourriture ainsi qu'à vous. Les meurtres que vous commettez sont un péché atroce.
Page 38 - ... de prise sur lui. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient. Qui peut intercéder auprès de lui sans sa permission? Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, et les hommes n'embrassent de sa science que ce qu'il a voulu leur ap prendre. Son trône s'étend sur les cieux et sur la terre , et leur garde ne lui coûte aucune peine '. 11 est le Très-Haut, le Grand 2.

Informations bibliographiques