Nouvelle biographie universelle [afterw.] générale, publ. sous la direction de m. le dr. Hoefer, Volume 10

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 635 - The Tomb of Alexander, a Dissertation on the Sarcophagus, brought from Alexandria, and now in the British Museum.
Page 31 - Aperçu historique sur l'origine et le développement des méthodes en Géométrie, particulièrement de celles qui se rapportent à la Géométrie moderne, suivi d'un Mémoire de Géométrie sur deux principes généraux de la Science, la Dualité et l'Homographie.
Page 667 - Considérations sur les lettres circulaires de l'assemblée du clergé de France de l'année 1682; La Haye, 1683, in-12, sans nom d'auteur; — Réponse au livre de M.
Page 263 - Kâlidàsa, publie' pour la première fois, en original, sur un manuscrit unique de la bibliothèque du Roi, accompagné d'une traduction française, de notes philologiques, critiques et littéraires, et suivi d'un appendice, par AL Chézy, de l'Académie royale des Inscriptions et Belles-Lettres, etc.
Page 261 - Engineer and Grand Intelligencer. Set forth in a letter to his eminent and learned friends. A relation of his apprehension at Arundel, a discovery of his errors in a brief catechism, and a short oration...
Page 815 - Monseigneur, la devise de ma famille, qui lui a été donnée par Calixte II, en 1120, est celle-ci : « Etiamsi omnes, ego non. « C'est aussi celle de ma conscience. « J'ai l'honneur d'être, avec la respectueuse considération qui est due au ministre du roi, « AJ, cardinal, archevêque de Toulouse.
Page 183 - Le poëme devait avoir trois chants, à ce qu'il semble : le premier sur l'origine de la terre, la formation des animaux, de l'homme ; le second sur l'homme en particulier, le mécanisme de ses sens et de son intelligence, ses erreurs depuis l'état sauvage jusqu'à la naissance des sociétés, l'origine des religions; le troisième sur la société politique, la constitution de la morale et l'invention des sciences. Le tout devait se clore par un exposé du système du monde selon la science la...
Page 533 - Mai, bibliothécaire du Vatican. Avec une traduction française, un discours préliminaire et des dissertations historiques , par M.
Page 285 - Celui-ci était déjà dans la huitième année de son règne lorsque le fidèle ami de Childéric , ayant secrètement apaisé les Francs , envoya à son prince des messagers pour lui remettre la moitié de la pièce qu'il avait gardée. Celui-ci , voyant...
Page 819 - Journal de ce qui s'est passé à la tour du Temple, pendant la captivité de Louis XVI, roi de France, par M.

Informations bibliographiques