Dictionnaire biographique et bibliographique, portatif, des personnages illustres, célébres ou fameux de tous les siècles et de tous les pays du monde ...

Couverture
Bureau du Lavater, 1815
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 270 - Mémoires pour servir à l'histoire du droit public de la France en matière d'impôts, ou Recueil de ce qui s'est passé de plus intéressant à la Cour des aides, depuis 1756 jusqu'au mois de juin 1775; publiés sous l'inspection de M.
Page 381 - Gabriel; qu'il se vante d'avoir été ravi au ciel, et d'y avoir reçu une partie de ce livre inintelligible qui fait frémir le sens commun à chaque page; que, pour faire respecter ce livre, il porte dans sa patrie le...
Page 521 - Il résultait de ses observations que l'Allemagne était faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner, l'Angleterre pour y penser, et la France pour y vivre. De retour enfin dans sa patrie, M.
Page 503 - Il était incommodé lorsqu'on la représenta. Sa femme et Baron le pressèrent de prendre du repos et de ne point jouer : « Eh ! que feront, leur répondit-il, tant de pauvres ouvriers ? Je me reprocherais d'avoir négligé un seul jour de leur donner du pain.
Page 392 - Piles, gentilhomme provençal, il voulut, à l'âge de 73 ans, se battre contre le meurtrier. Ses amis lui représentèrent que la partie n'était pas égale entre un vieillard et un jeune homme. Il leur répondit : « C'est pour cela que je veux me battre ; je ne hasarde qu'un denier contre une pistole.
Page 186 - Italie, en Espagne, en Portugal, en Allemagne, dans les PaysBas , dans le Japon, dans la Chine, en Amérique; François -Xavier et quelques autres missionnaires sortis de sa société, portèrent son nom jusqu'aux extrémités de la terre.
Page 529 - J'ai reçu un ordre sous le sceau de Votre « Majesté , de faire mourir tous les protestants « qui sont dans ma province. Je respecte trop « Votre Majesté pour ne pas croire que ces « lettres sont supposées ; et si , ce qu'à Dieu ne « plaise , l'ordre est véritablement émané d'elle , « je la respecte aussi trop pour lui obéir.
Page 385 - Chai let d'Anjou, frère de saint Louis, en Italie, et lui donna l'investiture des royaumes de Naples et de Sicile. Le nouveau roi fit la guerre à Mainfroy.
Page 64 - Quel fut l'état des personnes en France sous la première et la seconde race de nos rois? Paris, 1769, in-12, 1789, in-8" : discours couronné par l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres ; — J.-B.
Page 340 - Cette journée , suivie de quelques autres victoires , le rendit maître de l'empire. Frédéric , ayant été fait prisonnier , y renonça au bout de trois ans pour avoir sa liberté. Le pape Jean XXII avoit...

Informations bibliographiques