L'âge de la multitude - 2e éd.: Entreprendre et gouverner après la révolution numérique

Couverture
Armand Colin, 13 mai 2015 - 304 pages
Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ?
Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l’ancien ordre économique et social. Loin d’être l’affaire des seules entreprises technologiques, l’économie numérique est au contraire dominée par ceux — entreprises, administrations, associations — qui ont su s’allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l’enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus.
Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d’entre nous.
Cette deuxième édition révisée est précédée d’une nouvelle préface.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

L'âge de la multitude. Entreprendre et gouverner après la révolution numérique

Avis d'utilisateur  - LSH - Babelio

Si vous ne connaissez pas du tout le monde merveilleux (sic) des startup et autres GAFAS, ce livre peut sans doute un peu vous éclairer. Mais les auteurs, aveuglés sans doute par leur enthousiasme ... Consulter l'avis complet

Embarquement pour l'ère de l'économie numérique

Avis d'utilisateur  - Colen8 - CritiquesLibres.com

La donne a changé. Le modèle économique hérité du 19ème siècle se dissout dans le numérique. Une dimension inattendue s'ajoute à celles du capital et du travail dans la création de valeur. La ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2015)

Ancien haut fonctionnaire et co-fondateur d’une société d’investissement, Nicolas Colin est l’auteur de nombreux travaux sur le numérique, dont L’Âge de la multitude, Entreprendre et gouverner après la révolution numérique (avec Henri Verdier, Armand Colin, 2015).

Henri Verdier, normalien et entrepreneur, a créé plusieurs sociétés dans l’économie numérique et cofondé le pôle de compétitivité Cap Digital, qu’il a présidé pendant six ans. Il est aujourd’hui directeur de la mission Etalab, en charge auprès du Premier ministre des politiques de la donnée (gouvernance et exploitation des données, open data) et des politiques d’open government.

Informations bibliographiques