Deutschland, oder Briefe eines in Deutschland reisenden Deutschen, Volume 2

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 339 - ... de joie Le nombre de courtisanes est très considérable. Outre cela, il ya peu de femmes qui se contentent de leurs maris. Un siècle après, Guy-Patin disait de Vienne: « Vienne est une ville de plaisir , s'il y en a au monde; et comme je prétends qu'à moins d'être Français, il faudrait souhaiter d'être né Allemand, de même je dis qu'à moins de passer la vie à Paris , il la faudrait passer à Vienne. » II est singulier de voir la capitale d'un aussi grand empire destituée d'un caractère...
Page 340 - Revînt sans amener les fleurs et les Zéphirs, Que de voir de nos ans la saison la plus belle Sans l'Amour et sans les plaisirs. Laissons au tendre Amour la jeunesse en partage ; La Sagesse a son temps, il ne vient que trop tôt : Ce n'est pas être sage D'être plus sage qu'il ne faut.
Page 215 - Les bases de 1'edifice social sont bonnes et respectables, mais il y manque une faite et des colonnes, pour que la gloire et le genie puissent y avoir un temple.
Page 396 - Dame de la Garde; Gouvernement commode et beau , à qui suffit pour toute garde , 17t no Suisse avec »a hallebarde, |i peint à la porte du château!
Page 349 - Site de mon choix! Hameau, que Je préfère, heureux , qui vit ici , tranquil et solitaire, 53om ©aoeftrom in €roin lauft eine 83ergíette biô bao <2etifd;e ©ebirge, beflen legte 33í en bet ЯаМепЬегд, unb Seppolbêberg auf benen gerbinanb H. 1628 ein Çamulbulenfer« Al o (1er ftiftete, baê Sofepf) aufhob.

Informations bibliographiques