Bibliothèque dramatique, Volume 1

Couverture
Administration de l'Alliance des arts, 1843
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 119 - XIIIe siècle. Recueillies et mises au jour pour la première fois par Achille JubinaL Paris, Edouard Pannier, 1839, 2 vol. in-8, dos et c.
Page 355 - Demeurant en la rue || neufue nostre Dame a lenseigne de\\ lescu de France.
Page 146 - On les vend a Paris en la rue neufue Nostre Dame, a l'enseigne sainct Nicolas.
Page 234 - ... et la comédie, les unes dans la prétendue règle de vingt-quatre heures, comme poèmes simples, et les autres hors de la même règle, comme poèmes composés. C'est tout ce que mon loisir m'a permis de contribuer à la scène françoise qui ne peut auoir que les quatre faces que ie te monstre.
Page 219 - Car de dire qu'il est malséant de faire paraître en une même pièce les mêmes personnes traitant tantôt d'affaires sérieuses, importantes et tragiques, et incontinent après de choses communes, vaines et comiques, c'est ignorer la condition de la vie des hommes, de qui les jours et les heures sont bien souvent entrecoupés de ris et de larmes, de contentement et d'affliction, selon qu'ils sont agités de la bonne ou de la mauvaise fortune.
Page 207 - Bruscambille, contenant ses fantasies , imaginations et paradoxes , et autres discours comiques. Le tout nouvellement tiré de l'escarcelle de ses imaginations, reveu et augmenté par l'autheur.
Page 13 - Brumoy, nouvelle édition enrichie de très-belles gravures et augmentée de la traduction entière des pièces grecques dont il n'existe que des extraits dans toutes les éditions précédentes, et de comparaisons, d'observations et de remarques nouvelles, par MM. de Rochefort et Dutheil.
Page 3 - Tchao-chi-kou-eul, ou l'orphelin de la Chine, drame en prose et en vers, accompagné des pièces historiques qui en ont fourni le sujet, de nouvelles et de poésies chinoises, traduit du chinois par Stanislas Julien.
Page 363 - La patience de Job, selon l'histoire de la bible comme il perdit tous ses biens par guerre, et par fortune, et la grande pauureté qu'il eust.
Page 150 - Grevin, j'ay fait la troupe interlocutoire de Gensdarmes des vieilles bandes de César, et non de quelques chantres, ou autres, ainsi qu'on a accoutumé car il me semble que ce pendant que les troubles règnes (sic) es republiques le simple peuple n'a pas occasion de chanter.

Informations bibliographiques