100 réflexes pour manger bio et pas cher: Pour se faire plaisir et prendre soin de la planète, tout en faisant des économies !

Couverture
Leduc.s éditions, 1 sept. 2010 - 240 pages


La santé, de la planète à mon assiette
Envie de produits frais, naturels et savoureux à petits prix ? Rien de plus simple ! Grâce à de nombreuses astuces, vous allez chaque jour garnir votre assiette d’aliments bio. Alors n’hésitez plus entre votre santé et votre argent, choisissez les deux !

Dans ce livre, découvrez 100 idées délicieuses, pas chères et bonnes pour la planète pour :

  • Acheter les meilleurs aliments : à quels labels vous fier, comment décrypter les étiquettes, mais aussi les bonnes adresses et les bons plans pour s’approvisionner malin.
  • Cultiver votre jardinet bio (même en appartement !) : ail, oignon, radis ou fines herbes, suivez toutes vos envies.
  • Cuisiner bio et impressionner votre famille ou vos amis avec des recettes faciles et délicieuses (et des astuces récup’ pour utiliser les restes !).

Mangez sainement et bon marché en toute simplicité !
« Ce livre est un trésor pour le citoyen du monde socialement et écologiquement responsable, une merveilleuse découverte pour d’autres, et dans tous les cas, un sérieux caillou dans le jardin des détracteurs du bio… »
Corinne Lepage, ancien ministre de l’Environnement

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2010)

Pierrick Bourgault est ingénieur agronome et journaliste indépendant. Il réalise à travers le monde des reportages sur l’agriculture, les nourritures, les vins, l'écologie et la santé et anime son propre site : www.monbar.net.

Informations bibliographiques