Images de page
PDF
ePub
[graphic]
[blocks in formation]

DÉPARTEMENT DE LA SEINE

VILLE DE NEUILLY-SUR-SEINE

[graphic][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][graphic][merged small][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

COMMISSION HISTORIQUE ET ARTISTIQUE.

Liste des Membres de la Commission

M. le Maire de Neuilly.

MM. les Adjoints au Maire.

M. le Conseiller général.

M. le Conseiller d'arrondissement.

MM.les Conseillers municipaux: PLAÇAIS, BErthault, Scheidecker, colonel ROBERT, FONTANA, BLOUD.

MM. BAREAU, statuaire ; BREHAM, artiste peintre, Henri Corbel, bibliothécaire-archiviste de la Ville; Durocq, architecte; Dr GILLARD; GIRAULT, architecte; GUIARD, architecte; Maurice GUILLEMOT, président de la Société internationale des aquarellistes; GUION; LANGLASSE; LEROUX-CESBRON, homme de lettres; Edgar MAREUSE, secrétaire du Comité des inscriptions parisiennes ; Paul MARMOTTAN, homme de lettres; RADENEN, architecte voyer de la Ville; Paul VINCEY, Directeur des Services agricoles du Département de la Seine, ZEILLER.

Bureau de la Commission

Président : M. le Maire de Neuilly.
Vice-Président : M. LEroux-Cesbron.

Secrétaire M. Henri CORBEL,

3-13-30 17618

PREMIÈRE PARTIE

PROCÈS-VERBAUX

SÉANCE DU 16 MARS 1914

La séance est ouverte à 4 heures et demie sous la présidence de M. de Cambis.

Sont présents: MM. de Cambis, Langlassé, Henri Corbel, Zeiller, Deloison, colonel Robert, Mareuse, Paul Marmottan, Leroux-Cesbron, Dutocq, Girault, Maurice Guillemot, Cherest, Berthault et Fontana. Excusé M. le Maire.

— M. E. Circaud donne lecture du procès-verbal de la précédente séance qui est adopté. Il fait connaître ensuite le rapport annuel qu'il a rédigé sur les travaux de la Commission. Ce rapport, étant approuvé par la Commission, sera transmis au Conseil municipal.

- M. Paul Marmottan fait une communication sur la reine Caroline Murat en 1810, communication dans laquelle il cite les ettres de cette princesse ayant trait à Neuilly que M. Le Breton a publiées dans son huitième volume de la correspondance de Murat.

Il donne ensuite connaissance de documents qui se trouvent aux archives de la Seine et qui concernent la transmission en 1816 du Château de Neuilly à l'administration du Domaine et d'une notice sur la première course de chevaux en France à la plaine des Sablons.

Enfin M. Paul Marmottan remet le Bulletin municipal officiel du 19 Février 1914 contenant son compte-rendu à la Commission municipale du Vieux Paris d'une visite faite à la Folie Saint-James.

« PrécédentContinuer »