L'art de vérifier les dates...

Couverture
Moreau, imprimeur, 1828
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 482 - ... ou un revenu égal à son intérêt , ou possession scientifique capable de produire ce revenu. Ils seront nommés pour neuf ans , et renouvelés par tiers tous les trois ans. , " . . Le sénat aura le pouvoir de juger céux de ses membres qui seront accusés par la Chambre des représentants. Les sénateurs et les représentants ne seront jamais responsables pour leurs opinions,' leurs discours ou leurs débats.
Page 359 - A minute and exact Description of the Streights of Magellan, and of the Gigantic People called Patagonians. Together with an accurate Account of Seven Islands lately discovered in the South Seas. By an Officer on Board the said Ship.
Page 517 - Insignes \ Misioneros \ de la Compañía de Jesús \ en la Provincia del Paraguay \ Estado presente de sus misiones en Tucuman, Paraguay, y Rio de la Plata, que comprende su Distrito | Por el Doct. D. Francisco Xarque, Dean de la | Catedral de Santa Maria de Albarracin, etc. Pamplona. Micon impresor. Año 1687.
Page 357 - Magellan , des terres et des îles fort considé» rables, inconnues jusqu'ici aux puissances de l'Europe, » situées dans des latitudes commodes pour la navigation et « dans des climats propres à la production de différentes » denrées utiles au commerce; enfin, comme les îles...
Page 482 - Les membres laïques du consistoire algérien seront nommés pour quatre ans et renouvelés par moitié tous les deux ans. Les membres laïques des consistoires provinciaux seront nommés pour trois ans et renouvelés par tiers chaque année.
Page 362 - ... de la rivière de la Plata. Un Patagon avait à sa selle des clous dorés, des étriers de bois recouverts d'une lame de cuivre , une bride en cuir tressé, enfin tout un harnais espagnol. Leur nourriture principale paraît être la moelle et la chair de guanaques et de vigognes. Plusieurs en avaient des quartiers attachés sur leurs chevaux, et nous leur en avons vu manger des morceaux crus. Ils avaient aussi avec eux des chiens petits et vilains , lesquels, ainsi que leurs chevaux, boivent...
Page 461 - ... l'intervention d'un pouvoir européen quelconque, dans le but de les opprimer, ou de contrarier en aucune manière leur destinée, que comme la manifestation d'une disposition ennemie envers les États-Unis.
Page 448 - ... le long des côtes de la mer Pacifique , sera également tenu de présenter, dans le délai de huit mois, sa commission au ministre de la marine ; lt°.
Page 117 - ... il faudra , pour être admis à ce droit , savoir lire et écrire. La qualité de citoyen se perd , i°. par la naturalisation en pays étranger; 2°. par l'acceptation d'un emploi sous un autre gouvernement; 3°, par une sentence légale qui ne serait pas rapportée ; 4°. par une absence du pays, pendant plus de cinq ans, sans permission. Le droit de cité est suspendu lorsqu'il ya interdiction, incapacité morale ou phisique, insolvabilité, ou dilapidation des deniers publics. Il en est de...
Page 195 - Lenguas à cinq pieds neuf pouces; Leurs proportions sont les plus belles du monde. « J'admire, dit Azara, la hauteur et l'élégance de leurs formes, qui n'ont point d'égales. » La taille des Pampas ne paraît point inférieure à celle des Espagnols ; mais en général ils ont les membres plus forts, la tête plus ronde et plus grosse , les bras plus courts, la figure plus longue et plus sévère que les autres Indiens, et la couleur moins foncée. Les Abipons, qui habitent les contrées qu'arrose...

Informations bibliographiques