Revue de l'Avranchin et du pays de Granville, Volumes 14 à 16

Couverture
1908
Includes Proceedings of the society and lists of members.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 19 - Bulletin du Comité des travaux historiques et scientifiques. Section des sciences économiques et sociales, année 1884. Paris, imprimerie nationale, 1884. — Comité des travaux historiques et scientifiques.— Revue des travaux scientifiques, t. IV, n<
Page 294 - Notre grand-juge, ministre de la justice, et notre ministre de l'intérieur, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera inséré au « Bulletin des Lois ». Signé : NAPOLÉON.
Page 107 - Novembre dernier ; et après y avoir été admis , il a juré de veiller avec soin sur les fidèles de la Paroisse qui lui est confiée , d'être fidèle à la Nation , à la Loi et au Roi , et de maintenir de tout son pouvoir la Constitution décrétée par l'Assemblée Nationale et acceptée par le Roi , et en particulier la Constitution Civile du Clergé.
Page 238 - Comptes Rendus du Congrès des Sociétés savantes de Paris et des départements, tenu à la Sorbonne'en 1896. — Section des sciences. — Paris, Imp.
Page 217 - ... empêchés de se conformer à la loi , ne sont pas reconnus valables , ils seront condamnés , pour la première fois , à une amende égale au quart de leurs contributions. En cas de récidive , l'amende sera double , et les infracteurs seront regardés comme ennemis de l'égalité , et privés, pendant dix ans , de l'exercice des droits de citoyen. Dans ce dernier cas, le jugement sera affiché.
Page 123 - pour avoir mal parlé de Notre-Dame et des Saints, fut mené à la place Maubert, où il eut la langue percée, puis fut étranglé et brûlé. « La troisième victime fut Jacques Pavannès, brûlé vif en place de Grève le 28 août 1526, pour propos tenus contre le Purgatoire, les indulgences et les cierges. Un ermite du bois de Vincennes, un « protonotaire ayant plusieurs...
Page 113 - Toulouse) qui ont pris part ou envoyé leur procuration aux assemblées de la noblesse pour l'élection des députés aux Etats Généraux de 1789, publié d'après les procès-verbaux officiels, (Paris, 1862).
Page 155 - Si la fidélité que je vous ai toujours témoignée par nies services , et qu'il vous a plu honorer de tant de récompenses, mérite d'être écoutée en vos propres intérêts , je ne puis plus vous celer, monseigneur, qu'il est étrange que ceux qui projettent de certains traités secrets , sous couleur de fidélité et d'affection , hasardent ainsi votre honneur et votre personne, pour se rendre considérables au désavantage de leur maître. Je sais bien qu'il n'importe guère à des gens qui...
Page 123 - ... (22 avril)! Les trois villes vaudoises et vingt-deux villages étaient détruits; trois mille personnes massacrées; deux cent cinquante-cinq exécutées, après les massacres, sur un simulacre de jugement ; six ou sept cents envoyées ramer sur les galères du baron de la Garde : beaucoup d'enfants avaient été vendus comme esclaves!
Page 300 - Académie des Sciences, Arts et BellesLettres de Caen. — Société des Antiquaires de Normandie, à Caen. — Société Linnéenne de Normandie, à Caen.

Informations bibliographiques