Bibliotheque annuelle et universelle, Volume 2

Couverture
Le Mercier, 1752
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 159 - Le Manuel des Dames de charité, ou formules de médicamens, faciles à préparer, dressées en faveur dos personnes charitables, qui distribuent des remèdes aux pauvres dans les villes...
Page 99 - Sciences, envoyés par ordre du Roy au Pérou, pour observer aux environs de l'Equateur. Avec une relation abrégée de ce voyage, qui contient la description du pays dans lequel les opérations ont été faites.
Page 245 - Sau~ •vlgny; repréfentée pour la première fois , par les Comédiens ordinaires ' du Roi, le mercredi l'j Mai 1767.
Page 399 - Mahomet, trad. & compilée de l'Alcoran , des traditions authentiques de la Sonna, & des meilleurs Auteurs Arabes, par Jean GAGNIER , Profefleur en langues orientales à Oxford.
Page 312 - Plusieurs des couleurs du sorgho sucré se troupubliëes jusqu'à présent dans les différentes langues de toutes les nations connues ; contenant ce qu'il ya de plus remarquable, de plus utile et de...
Page 104 - Façon singulière d'aimanter un barreau d'acier au moyen duquel on lui a communiqué une force magnétique quelquefois triple de celle qu'il aurait eue si on l'eût aimanté à l'ordinaire (1745).
Page xxiv - La Sainte Bible , ou le Vieux & le Nouveau Teftament , avec un Commentaire littéral , compofe de Notes choifies & tirées de divers Auteurs Anglois.
Page 52 - Combat (Le) de l'erreur contre la vérité; suite du parallèle de la doctrine condamnée par la bulle Unigenitus avec celle des écrivains sacrés, des pères et des docteurs de l'église. Decr.
Page 152 - Paris avait fait des représentations au roi, et avait porté jusqu'au trône les plaintes des provinces sur le désordre général introduit par les chirurgiens dans l'exercice de la médecine, de la pharmacie et de la chirurgie. — Posrtlones analomico-chirurgica: de caphe. Parisiis, 1749, in-4».
Page 257 - Epître au rp de La Tour, principal du collège de Louis le Grand Paris 1749): 011863, Dn874 — Les Ecartes de l'imagination, ¿pitre à m.

Informations bibliographiques