Histoire de l'Académie royale des sciences et des belles lettres de Berlin. [Formerly Miscellanea Berolinensia]. Avec les mémoires

Couverture
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 282 - ... du problème que pour le cas où les différentes figures de la corde vibrante peuvent être renfermées dans une seule et même équation. Dans tous les autres cas il me paraît impossible de donner à y une forme plus générale.
Page 161 - ... de la parallaxe de la lune et de la courbure de la terre entreprise au Cap de Bonne Esperance et ä Berlin par ordre de SMT Chret.
Page 13 - Rempli de ces idées pendant sa convalescence, il porta hardiment le flambeau de l'expérience dans les ténèbres de la métaphysique; il tenta d'expliquer, à l'aide de l'anatomie, la texture déliée de l'entendement, et il ne trouva que de la mécanique où d'autres avaient supposé une essence supérieure à la matière. Il fit imprimer ses conjectures philosophiques sous le titre ff Histoire naturelle de rame. L'aumônier du régiment sonna le tocsin contre lui, et d'abord tous les dévots...
Page 13 - Il joignait à la théorie de son art une pratique toujours heureuse ; ce qui n'est pas un petit éloge pour un médecin. En 17-42, M. La Mettrie vint à Paris, attiré par la mort de M.
Page 12 - ... des naiflans génies ; cette rouille s'attache aux talens fans les détruire, mais elle leur nuit quelquefois. M. la Mettrie qui avançoit à pas de géant dans la carrière des Sciences, fouffrit de cette jaloufie, & fa vivacité l'y rendit trop fenhble.

Informations bibliographiques