Opération Shambala

Couverture
Presses du Châtelet, 7 nov. 2012 - 448 pages
Le Tibet a toujours fasciné l'Allemagne nazie. Convaincus qu'Adolf Hitler se cacherait dans le royaume mythique de Shambhala, certains néonazis ont même pensé qu'il y conduirait la planète vers le IVe Reich.
1938. SS, ils appartiennent à l'Ahnenerbe, l'institut chargé de trouver ou d'inventer les fondements de l'idéologie nazie.
Ils sont alpinistes, comme Heinrich Harrer, vainqueur de l'Eiger, aventuriers ou scientifiques comme Bruno Beger, chargé de démontrer l'existence des vestiges aryens parmi les populations tibétaines.
Pour Himmler, patron de la SS et de l'Ahnenerbe, ils sont les nouveaux héros de l'aryanisme germain.
Gilles Van Grasdorff révèle le rôle des occultistes nazis de la Société de Thulé ; il raconte les expérimentations sur les Tibétains et Tibétaines, poursuivies à Dachau et à Auschwitz. Il dévoile les liens du SS Heinrich Harrer et de l'actuel dalaï-lama et s'interroge : quelle fut l'influence de Harrer sur le système et les méthodes d'éducation et sur les adoptions des enfants tibétains de l'exil ?

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Ce type est un mythomane et un voleur. Totalement illégitime à écrire sur le Tibet et le bouddhisme tibétain. Il a volé des livres sur des salons (dixit l'un de ses éditeurs) et m'a spolié de "Les secrets de la médecine tibétaine", en ayant délibérément disparu et changé de numéro de tél. après me l'avoir emprunté (suite à mes appels répétés), le sachant épuisé et introuvable à prix raisonnable. Qu'il me fasse un procès si je mens ! Ou me rende mon livre avant que je le retrouve !
Julien Weber
 

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2012)

Né en 1948 à Saint-Amand-l'Escaut, près d'Anvers, Gilles Van Grasdorff débute comme reporter en Afghanistan, au Honduras, au Tchad, aux portes de la guerre. En 1993, de sa rencontre avec le quatorzième dalaï-lama naît un livre d'entretiens : Terre des dieux, malheur des hommes. Les Presses du Châtelet ont déjà publié de lui, notamment, À la recherche du quinzième dalaï-lama (2012), Secrets et mystères de l'Île de Pâques (2013), À la recherche de l'Arche de Noé (2014) et Secrets et mystères des Templiers (2015).

Informations bibliographiques