Images de page
PDF
ePub

GRAVURE..

Première Leçon d'Amitié Fraterneilė. Deux Epoux allant voir un de leurs Enfans en Nourrice, font embraffer le petit Nourrison par fon Frère aîne.

CETTE

ETTE Eftampe, gravée par par M. Delaunay l'aîné, des Acadé mies Royales de Peinture de Paris &. de Copenhague, d'après feu Etienne Aubry, Peintre du Roi, de la grandeur: de l'Accordée de Village, peut faire pendant à la Demande acceptée, gravée: par M. Bervick; hauteur de 18 pouces fur 23 pouces & demi de large :: prix 16 liv.

A Paris chez l'Auteur, Graveur dur Roi, rue de la Bucherie, No. 26. Elle fera mife en vente le 10 No

vembre prochain; les Amateurs qui

'défireront fe faire infcrire chez l'Au teur feront affurés d'avoir les premières épreuves; & les perfonnes de Province font priées de faire paffer à l'adreffe ci-deffus, la fomme de 16 liv. avec une lettre d'avis, le tout franc de port, on leur fera parvenir l'Eftampe dans une boëte, par la voye qu'elles indiqueront, ou par la diligence: pour les frais de la boëte on ajoutera 2 liv.

AVI S.

Le Sr. KNAPEN Fils, LibraireImprimeur, rue St. André-des-Arcs, ayant obtenu un Privilége du Roi, pour un choix nouveau de Contes en vers & d'Epigrammes, dont il eft dans l'intention de donner tous les ans un volume petit in-12, fous le titre d'Etrennes de Mnémofyne, ou Recueil de Contes, &c. 1 # 4 f., prie MM. les Auteurs de lui faire paffer, franches de port, des pièces de ce genre qui n'ayent point encore été imprimées. Celles qui ne lui parviendront pas affez tôt pour être inférées dans le volume de 1788, dont il y a déjà plufieurs feuilles de tirées, feront confervées pour l'Année fuivante. Il invite les particuliers qui défireroient s'en procurer des exemplaires pour le

jour de l'an, à s'adreffer aux principaux Libraires des Villes où ils résident ; & ceux-ci, à ne pas tarder à lui faire leurs demandes. Il efpère qu'il fera en état d'y fatisfaire dans le courant de Décembre.

Na. MM. les Rédacteurs des Feuilles de Province, font pris d'imprimer cet:

Avis.

M. l'Abbé Sicard, Chanoine de St. Severin de Bordeaux, de l'Académie Royale des Sciences, BellesLettres & Arts, & de celle des BeauxArts de la même Ville, Secrétaire du Mufée, a formé à Bordeaux un établi fement en faveur des Sourds & Muets de naiffance, fous les aufpices de Mgr. l'Archevêque. Des citoyens généreux, des fociétés littéraires & bienfaifantes ont adopté plufieurs Sourds & Muets, & les entretiennent à leurs frais. Une perfonne de la plus haute confidérations de la même Ville, veut fournir à l'en

tretien de deux autres infortunés.. L'Inftituteur invite ceux qui connoîtront deux fourds & muets dans la claffe des pauvres, qui n'auront ni moins de dix ni plus de trente ans, à les lui adresser après l'en avoir prévenu. Cet établissement a les plus grands fuccès.

nant

[ocr errors]

Defcription des moyens employés pour mefurer la vafe de Hounflow-Heath dans la province de Middlefex, publiée dans le vol. LXXV des tranfacuons philofophiques par le Major Général William Roy, traduite de Langlois par M. de Prony, Infpecteur des Ponts & Chauffées: conte-indépendamment du Journal' hiftorique des opérations, la defcripcription la plus détaillée de tous les inftrumens dont on s'eft fervi, la manière dont on les a conftruits & étalonnés, & celle de les employer aux ufages ordinaires ; la defcription particulière d'un Pyromètre microfcopique, le plus parfait qu'on ait encore exécuté,& dont on s'eft fervi pour évaluer la dilatation dont les diffé

« PrécédentContinuer »